Aller au contenu

Cherche correspondants en Guadeloupe


Sélénie35

Messages recommandés

Bonsoir,

je poste dans ce forum pour trouver des correspondants en Guadeloupe. Je vous explique précisément :

je suis en poste en CE1-CE2 dans une petite école de campagne en Bretagne. L'an dernier j'avais les CE1, classe difficile que nous avons choisi de scinder en deux groupes cette année. Je retrouve donc la moitié de mes élèves en CE2. Parmi eux se trouve un garçon qui a de grosses difficultés familiales et son comportement s'en ressent. L'an dernier il était suivi par un maître G du RASED. Cette année, il est pris en charge deux demi-journées par semaine par le CMP pour un suivi psychologique. C'est un enfant intelligent mais trop submergé par ses problèmes personnels pour faire de la place dans sa tête aux apprentissages. Donc en classe, il arrive péniblement à copier une phrase quand on reste avec lui, mais très vite il se bloque et ne veut plus rien faire. Il oscille entre la rébellion voire la violence et le mutisme ou les pleurs quand sa carapace cède un peu. Il est très difficile de communiquer avec lui.

Comme je vois qu'il souffre et rejette l'école en bloc, j'envisage de travailler avec lui d'une autre manière. Il se trouve qu'il a d'origine guadeloupéenne. Il a de la famille là-bas apparemment mais n'y est lui-même jamais allé. Ce pays le fait rêver, c'est la seule chose qui allume une petite lumière dans son regard, j'avais découvert ça l'an dernier. J'ai donc convenu avec lui qu'il ne serait plus contraint de suivre les même apprentissages que les autres pendant la classe mais que nous travaillerions sur la Guadeloupe. Il aura son cahier, pour écrire, pour illustrer, il pourra chercher des docs sur internet (nous avons 3 postes dans la classe), le but étant de le motiver, de rendre l'école plus attractive pour lui et qu'il y apprenne quelque chose car pour l'instant l'école ne lui sert à rien.

J'aimerais lui trouver des correspondants en Guadeloupe, des élèves ou des classes entières, je ne sais pas, cela dépend de qui peut être intéressé pour correspondre avec cet enfant. Je pense qu'il serait aux anges de recevoir du courrier de là-bas, et trouverait une vraie motivation pour lire et pour écrire.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de me contacter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Etant en Guadeloupe avec une classe de CE1, ta proposition pourrait m'intéresser, si elle est toujours d'actualité.

Peut-on en parler par mail privé ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...