Juno Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bon, il semblerait que je n'y couperai pas, même si je fais fonction ET que j'ai été inspectée l'an dernier avec une très bonne note J'ai vu mon inspectrice qui m'a dit que, vu que j'ai donc été inspectée l'an dernier, elle ne viendrait pas me voir en classe, contrairement à mes deux collègues. Du coup, j'imagine qu'elle va regarder la paperasse, les registres, etc. Mais j'ai du mal à concevoir exactement ce qu'est une inspection d'école. Est-ce que les dirlos qui y sont passés peuvent me renseigner? Merci
helenel Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bon, il semblerait que je n'y couperai pas, même si je fais fonction ET que j'ai été inspectée l'an dernier avec une très bonne note J'ai vu mon inspectrice qui m'a dit que, vu que j'ai donc été inspectée l'an dernier, elle ne viendrait pas me voir en classe, contrairement à mes deux collègues. Du coup, j'imagine qu'elle va regarder la paperasse, les registres, etc. Mais j'ai du mal à concevoir exactement ce qu'est une inspection d'école. Est-ce que les dirlos qui y sont passés peuvent me renseigner? Merci inspection d'école = inspection de la direction? Tiens à jour tes registres (incendie, matricule), aie ton protocole de soins/d'urgences à jour, actualisez vos fiches action du projet d'école (éventuellement en fonction des réusltats passés des éval CE1 et CM2), ayez vos outils de liaisons de cycle à portée de main, assure-toi que les nouveaux inscrits soient dans BE -elle a pas regardé ça, mais bon, j'imagine qu'elle aurait pu?, prépare ton petit dossier/cahier avec les CR des concertations, sois claire sur la manière dont tu fais circuler l'info aux collègues (cf émargement pour les notes de service, casier pour le courrier perso...), renvoie tes enquêtes avant l'inspection... Après les trucs genre OCCE, je ne sais pas s'ils regardent, nous on n'y est pas. Pour moi elle avait regardé aussi la "cohésion" des outils d'évaluation dans l'école. Elle n'avait pas regardé les dossiers élèves ou comment j'archive le bazar. Bon courage!
Messages recommandés