Goldorak Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 bonjour, une de mes élèves ne maîtrise pas ces notions; ell est incapable de me donner le jour avant ou après mardi ou le nombre avant 22 c'est plutôt le "avant" qui la gêne; je passe le remplissage ou la lecture de tableaux double entrée; c'est trop dur pour elle comment remédier? merci de vos idées
fl57cef Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 bonjour, est-ce que cette élève est d'origine franco-phone? j'avais deux élèves qui avaient le même soucis, ils étaient d'origine turcs, j'ai donc cherché les mots "avant" et "après" dans leur langue maternelle pour travailler sur cette notion dans des exercices en salle de motricité avec par exemple ce petit jeu: un des élèves est mis au centre, il est le point de départ; ensuite l'enseignant ou un élève par la suite, donne les consignes pour que les élèves se placent " S. va te mettre après P.".... on peut aussi ajouter les notions "à côté de , à droite, entre....." ces exercices ont permis de travailler ensuite en classe plus facilement mais ce fut long bon courage f.
Goldorak Posted September 23, 2009 Author Posted September 23, 2009 oui, elle est franco phone en fait ce sont les repères spatio temporels qui posent problème hier, demain, la veille, le nombre précédent etc... je lui mets une flèche sur la table, on verra ce que ça dit
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now