Posté(e) 20 septembre 200916 a Faites vous faire les majuscules en cursives à vos CP? Eventuellement en fin d'année, vers juin Avec mon autre collègue, on leur fait apprendre les cursives en CE1
Posté(e) 20 septembre 200916 a Non généralement je ne les fais pas apprendre au CP et comme Rikki je leur fais mettre la majuscule en capitales.
Posté(e) 1 octobre 200916 a Mélanger des majuscules capitales avec des minuscules en script, j'ai entendu lors d'une animation sur le CP, que ce n'était pas à faire. Pour ceux que ça intéresse, je viens de préparer pour mes élèves (cycle 3, mais ils ne savent pas faire les majuscules correctement ) un petit affichage à plastifier qui tient sur 7 pages (pour ceux qui ne veulent pas en acheter un) et un mini-affichage, pour le plastifier, individuel pour les élèves, l'alphabet avec les lignages, à découper une fois plastifié, je vais leur dire de le garder dans la trousse ou de le scotcher proprement sur leur règle. Majuscules_affichage.pdf majuscules_pour_32__l_ves.pdf
Posté(e) 1 octobre 200916 a Mes CP commencent à écrire les majuscules vers janvier. Et ils sont très fier de savoir les faire
Posté(e) 1 octobre 200916 a et moi j'ai un CP qui connait déjà les majuscules en cursives et qui du coup fait le malin en écriture... quand on fait un 'm', il me fait des beaux m majuscules avec fioritures et tout...
Posté(e) 1 octobre 200916 a Pour ma part, on voit la majuscule de son prénom vers le 2° trimestre, puis on enchaine avec les majuscules les plus courantes qu'on utilise, comme celles nécéssaires pour les jours de la semaine et les matières. .. une fois qu'on a vu toutes les lettres et revu les liaisons difficiles..