Posté(e) 20 septembre 200916 a Bonjour, J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance !
Posté(e) 20 septembre 200916 a Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair!
Posté(e) 20 septembre 200916 a Tres clair, je te pique ton idee, j'ai un eleve qui arrive de Ce1 qui a le meme soucis
Posté(e) 20 septembre 200916 a Auteur Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair! Pas bête du tout ! Je vais voir comment adapter cela avec les lettres. Ton post m'a fait un déclic : peut-être est-ce la cause d'une mauvaise latéralisation ? Je vais vérifier si les notions de droite/gauche et autres sont bien ancrées chez cet élève. Merci !