Bisounoursrose Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Bonjour, J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance !
Prélude Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair!
anneso Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Tres clair, je te pique ton idee, j'ai un eleve qui arrive de Ce1 qui a le meme soucis
Bisounoursrose Posted September 20, 2009 Author Posted September 20, 2009 Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair! Pas bête du tout ! Je vais voir comment adapter cela avec les lettres. Ton post m'a fait un déclic : peut-être est-ce la cause d'une mauvaise latéralisation ? Je vais vérifier si les notions de droite/gauche et autres sont bien ancrées chez cet élève. Merci !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now