Aller au contenu

Carte d'enseignant et Pass Education


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que PE2, savez-vous si l'on va se voir remettre une carte d'enseignant (ou d'enseignant-stagiaire) ou encore le Pass Education qui permettent la gratuité ou des tarifs spéciaux dans les musées ?

Si oui, à quel moment de l'année le(s) reçoit-on (pour les PE2 en particulier) ?

Et quels sont les autres avantages d'une carte d'enseignant, si elle existe ?

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que PE2, savez-vous si l'on va se voir remettre une carte d'enseignant (ou d'enseignant-stagiaire) ou encore le Pass Education qui permettent la gratuité ou des tarifs spéciaux dans les musées ?

Si oui, à quel moment de l'année le(s) reçoit-on (pour les PE2 en particulier) ?

Et quels sont les autres avantages d'une carte d'enseignant, si elle existe ?

Merci ! :wink:

L'année dernière, nous avons eu le pass éducation mais nous l'avons eu assez tardivement.

La carte d'enseignant permet la gratuité au ouvre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie redoublante m'a dit aujourd'hui avoir reçu son Pass en juin dernier :wacko:

Quant à la carte IUFM qu'on va avoir, je ne crois pas qu'il s'agisse véritablement d'une carte d'étudiant donc à part pour les services internes à l'IUFM, je ne pense pas qu'elle nous serve à grand chose... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et j'ai reçu de mon établissement d'accueil ma carte d'enseignant.

Y a marqué : ministère de l'ed. nat. ; métier : enseignant (ça fait plaisir) ; adresse de l'école du stage; les signatures et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et j'ai reçu de mon établissement d'accueil ma carte d'enseignant.

Y a marqué : ministère de l'ed. nat. ; métier : enseignant (ça fait plaisir) ; adresse de l'école du stage; les signatures et c'est tout.

Bonjour! Tu veux dire que c'est ton école de stage qui te l'a remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie redoublante m'a dit aujourd'hui avoir reçu son Pass en juin dernier :wacko:

C'est normal car la loi a été appliquée à partir du 1er avril ou 1er mail :wink:. Vous devriez les avoir plus tôt cette année.

Ok, alors c'est justifié... :sleep:

Demain, je vais voir avec ma directrice si elle ne pourrait pas m'avoir une petite carte d'enseignant sous le manteau, vite fait (comme Methyléas, na :bleh: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, NON, ma directrice ne me fournira pas de carte d'enseignant. On me dit que j'aurai la carte IUFM (qui ne sert à rien, si j'ai bien compris :clown: ) et le Passe culture plus tard dans l'année. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous, voilà ce qu j'ai trouvé!

Le pass éducation a été mis en place en avril 2009 par le ministère de léducation nationale. Il permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées daccéder gratuitement à certains musées de France.

En avril 2010, lassociation Fonctionnairplus, créée par des enseignants a eu lidée détendre le champ daction du pass éducation initial en proposant à ses détenteurs de nouveaux services : dautres accès à la culture, aux loisirs, aux vacances à tarifs réduits. Ainsi est né le « Pass Education Plus ».

Lassociation Fonctionnair plus a pensé à tous les oubliés de la première heure, ceux qui non jamais eu le pass éducation initial : les personnels techniques et administratifs, les enseignants dans des lycées agricoles, universités, grandes écoles, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs… Elle sest attachée à trouver une solution présentée dans larticle : A qui sadresse le pass éducationplus?

Détenteurs du pass éducation plus, vous pouvez dès maintenant bénéficier gratuitement de tous les services, avantages et tarifs réduits que proposent les annonceurs du club Fonctionnairplus dans de nombreux domaines tels que :

Billetterie : spectacles, cinéma, théatres…

Sorties en famille : visite, parcs de loisirs, parcs dattraction…

Vacances : réservation, promotion, offres spéciales…

Commerçants de proximité : réductions, offres privilégiées…

Le pass éducation vous servira à présent de carte de réduction auprès de professionnels du tourisme, des loisirs, des grandes enseignes… Il devient un outil complet qui vous permettra de réaliser de réelles économies pour tous vos loisirs.

http://www.pass-education.fr/

Modifié par liloune34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...