Posté(e) 20 septembre 200916 a Bonjour à tous! Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1. La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer. Ma question est donc la suivant: par quoi commencer? Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions... Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine. Quelqu'un peut-il m'aider?
Posté(e) 20 septembre 200916 a Bonjour à tous!Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1. La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer. Ma question est donc la suivant: par quoi commencer? Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions... Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine. Quelqu'un peut-il m'aider? et pourquoi pas un chapitre qui reprend tous ça ? un peu méthode pic bille : un exercice de tracer, un de mesure, un de conversion un problème puisque tu le dit ils sont au clair . sinon du classique : trier et ordonner des longueurs , savoir mesurer, utiliser le tableau de conversion , puis utiliser le tableau pour résoudre un problème .
Posté(e) 20 septembre 200916 a Auteur Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je vais me pencher la dessus!