Aller au contenu

Toise de la journée


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des images représentant tous les moments de la journée en PS. Je débute en PS : en fait je suis la décharge de différents directeurs en PS une journée par semaine. J'essaie de me touver des petits projets à la journée...

Merci d'avance,

Claire Menut

2009/2010 / T2 : 3 PS

2008/2009 / T1 : 2 CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS selon moi, le mieux est de prendre les temps en photo, c'est tout de suite plus parlant pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS selon moi, le mieux est de prendre les temps en photo, c'est tout de suite plus parlant pour les enfants.

Je pense aussi! J'ai vu ça dans une classe dans laquelle je remplaçais, j'avais trouvé ça extra et les enfants étaient tout fiers de me raconter comment se déroulait une journée en me montrant les différentes photos!

Du coup pour moi demain c'est prise de photos. Comment faites-vous, vous prenez tous les moments (genre aussi passage aux toilettes) ou uniquement les gros moments de la journée (accueil, regroupement, goûter, atelier, motricité, récréation...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ms, je mets tous les moments: accueil, regroupement, date, appel, ateliers, motricité, goûter, toilettes, et les mamans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ms, je mets tous les moments: accueil, regroupement, date, appel, ateliers, motricité, goûter, toilettes, et les mamans!!!

En PS, je mets presque tous les moments (j'ai trop de petits regroupements et je ne veux pas compliquer le planning), y compris les 2 passages aux toilettes.

Le plus difficile à "représenter" c'est le moment des ateliers (car trop d'activités différentes).

Ici une idée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le site de moustache des images de la journée je n'ai pas trouvé... Quelqu'un peut-il m'indiquer où?