Aller au contenu

Toise de la journée


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des images représentant tous les moments de la journée en PS. Je débute en PS : en fait je suis la décharge de différents directeurs en PS une journée par semaine. J'essaie de me touver des petits projets à la journée...

Merci d'avance,

Claire Menut

2009/2010 / T2 : 3 PS

2008/2009 / T1 : 2 CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS selon moi, le mieux est de prendre les temps en photo, c'est tout de suite plus parlant pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS selon moi, le mieux est de prendre les temps en photo, c'est tout de suite plus parlant pour les enfants.

Je pense aussi! J'ai vu ça dans une classe dans laquelle je remplaçais, j'avais trouvé ça extra et les enfants étaient tout fiers de me raconter comment se déroulait une journée en me montrant les différentes photos!

Du coup pour moi demain c'est prise de photos. Comment faites-vous, vous prenez tous les moments (genre aussi passage aux toilettes) ou uniquement les gros moments de la journée (accueil, regroupement, goûter, atelier, motricité, récréation...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ms, je mets tous les moments: accueil, regroupement, date, appel, ateliers, motricité, goûter, toilettes, et les mamans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ms, je mets tous les moments: accueil, regroupement, date, appel, ateliers, motricité, goûter, toilettes, et les mamans!!!

En PS, je mets presque tous les moments (j'ai trop de petits regroupements et je ne veux pas compliquer le planning), y compris les 2 passages aux toilettes.

Le plus difficile à "représenter" c'est le moment des ateliers (car trop d'activités différentes).

Ici une idée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le site de moustache des images de la journée je n'ai pas trouvé... Quelqu'un peut-il m'indiquer où?

Merci

Dans la partie Signalétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme photos pour l'emploi du temps j'ai accueil, sport, récré, ateliers, cantine, sieste, atelier, récré. Je suis venue les prendre en photo par surprise ilsm'ont même pas vu au dortoir et à la cantine. Pour les atelier j'ai mis 3 petites photos ( peinture, legos et perles) que j'ai assemblés pour qu'elle ait la taille des autres, ça montre que les activités c'est pas une chose unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PS de l'an dernier et la MS de cette rentrée, j'affichais les temps "en gros" :

regroupement, activités, sport, récréation, activités, cantine (sieste) activités, récréation, regroupement

Le tout toujours mobile (pâte à fixer ou aimants) pour les aménagements.

Une photo spécifique ou un pictogramme pour les changements d'emploi du temps : exemple des notes de musique pour l'écoute musicale, un projecteur pour les séances de cinéma, des livres pour la bibliothèque...

Les activités n'y sont pas détaillées. Pour représenter les activités, j'utilise une photo où les enfants sont plus ou moins assis aux tables en train de travailler, même si ce n'est pas toujours le cas, ils comprennent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...