Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai demandé un poste de zil pour plusieurs raisons : voir les différentes manières d'enseigner des uns et des autres , les différents niveaux , les équipes , les écoles......... et puis pour les indemnités .

Mais voilà que dès le 1er jour de la pré-rentrée , à mon école de rattachement , le directeur m'annonce que je fais 2 décharge de direction (dont la sienne) et ce pour l'année.(la personne que je remplace est malade; elle est arrêtée pour un mois et elle va certainement se faire prolongé en congé maternité)

je ne suis pas très contente car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.De plus , mes indemnités vont être réduites de moitié (voire à néant car l'autre école est à 500m)

Je fais toutes les réunions dans les 2 écoles + les rendez-vous avec les parents (déjà ) .............Bref , je cours d 'une école à une autre (car je change d'école dans la journée )

Et en plus , dans l'école de rattachement , il y a une t1 qui est sans poste depuis la rentrée.

Est-ce normal?

Puis-je faire appel aux syndicats?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

C'est tout à fait normal. Quand tu es remplaçant tu peux intervenir dans ton école de rattachement et même à l'année. Tu ne peux rien faire.

Par contre, pour l'école qui est à 500m tu as droit aux indemnités (puisque ce n'est pas ton école de rattachement) Seulement, quand un remplaçant est nommé dés la rentrée sur un poste long jusqu'à la fin de l'année, il ne touche pas les indemnités...