Aller au contenu

réapprendre à lire suite à un traumatisme crânien: help!!!


Novana

Messages recommandés

J'ai un élève de 15 ans, qui était en 4ème générale, et qui a eu un très grave accident, avec traumatisme crânien et plusieurs mois de coma.

Depuis il ne parle pas et ne sait plus lire ni écrire(sauf quelques mots globalement, mais il ne souvient plus du tout du code).

Est-ce que vous auriez des conseils (une méthode de lecture pour adultes?) pour que je lui réapprenne à lire? Parce que là, j'ai du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève de 15 ans, qui était en 4ème générale, et qui a eu un très grave accident, avec traumatisme crânien et plusieurs mois de coma.

Depuis il ne parle pas et ne sait plus lire ni écrire(sauf quelques mots globalement, mais il ne souvient plus du tout du code).

Est-ce que vous auriez des conseils (une méthode de lecture pour adultes?) pour que je lui réapprenne à lire? Parce que là, j'ai du mal!

Salut,

Je n'ai malheureusement pas trop d'idée, mais je ne voulais pas laisser ton post sans réponse.

Je te dirai de partir de quelque chose qu'il aime (une collègue part des cartes pokémon avec ses élèves).

Je ne suis pas d'une grande aide mais je trouve ce que tu fais super, j'adorerai avoir ce style de classe (je suis quand meme super contente dans ma clis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes les deux.

Partir de ce qu'il aime, c'est que je fais pour l'instant: j'écris des petites phrases qui parlent de lui et de ce qu'il aime sur l'ordi, en lui lisant (en y glissant quelques mots que je sais qu'il connaît globaement), puis je les efface et il doit les réécrire de mémoire. En mémoire immédiate ça marche bien, sur le long terme, faut voir...

Mais bon on tourne vite en rond avec ça. Et puis ça ne résoud pas le pb du code.

Merci pour l'idée de l'INSHEA je vais y regarder de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton élève arrive à lire des mots en globale, tu peux peut-etre partie de là en apprenant d'autres mots en globale et en apprenant des syllabes en globale.

J'ai un élève dysphasique qui n'arrivait pas du tout en lecture et en apprenant les syllabes en globale il s'est un peu lancé et comme il a pris confiance il a pu essayer un peu la combinatoire ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...