MAG01 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour! Je me permets de poser ma question ici : Je suis en PE2 cette année et j'ai des PS/GS. Demain matin j'ai une tranche horaire "atelier" et comme je compte commencer un projet en fin de matinée qui empiètera sur cette tranche horaire les semaines suivantes, je me demandais: est ce que les atliers faits pendant cette tranche horaire demain doivent obligatoirement s'inscrire dans une progression? La semaine dernière, j'ai fait un atelier "dessus/dessous"Pour les ms et un atelier" collage" pour les ps, afin de savoir s'ils maitrisaient. Dois-je cette semaine reprendre sur ce thème alors que je n'avais pas prévu de progression? J'ai prévu pour demain des algorithmes simples, je compte leur faire une éval diagnostique sur les couleurs et j'aimerai les occuper intelligemment en attendant leur tour, pensez vous que je puisse faire ça, même si la semaine d'après ils font autre chose? Ca doit être très confu! J'espère que vous pourrez m'éclairer là-dessus!Je m'arrache les cheveux! Merci d'avance!
loreleï02 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour!Je me permets de poser ma question ici : Je suis en PE2 cette année et j'ai des PS/GS. Demain matin j'ai une tranche horaire "atelier" et comme je compte commencer un projet en fin de matinée qui empiètera sur cette tranche horaire les semaines suivantes, je me demandais: est ce que les atliers faits pendant cette tranche horaire demain doivent obligatoirement s'inscrire dans une progression? La semaine dernière, j'ai fait un atelier "dessus/dessous"Pour les ms et un atelier" collage" pour les ps, afin de savoir s'ils maitrisaient. Dois-je cette semaine reprendre sur ce thème alors que je n'avais pas prévu de progression? J'ai prévu pour demain des algorithmes simples, je compte leur faire une éval diagnostique sur les couleurs et j'aimerai les occuper intelligemment en attendant leur tour, pensez vous que je puisse faire ça, même si la semaine d'après ils font autre chose? Ca doit être très confu! J'espère que vous pourrez m'éclairer là-dessus!Je m'arrache les cheveux! Merci d'avance! Oui, tu fais ce que tu veux.
MAG01 Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Ah bon, pas toujours besoin de progression?Sûre?Super! Je panique beaucoup, je débarque vraiment!
virginie78 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je me pose exactement la même question! Je suis PE2 et j'ai mon stage filé en PS... Et pour l'instant j'ai l'impression de faire des ateliers sans aucun lien les uns avec les autres, d'une semaine à l'autre... Je teste un peu de tout pour le moment, mais rien n'est vraiment construit ... :S et ça m'embête bien !! Bon courage à toi en tout cas!!
Audrey67 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonsoir tout le monde !!! Moi je suis également PE2 et mon stage filé je le fais en PS...Je suis actuellement en train de travailler sur les couleurs jusqu'aux vacances de la Toussaint (soit un totel de 6 lundis...) 4 lundis consacrés à la découverte d'une couleur...et les 2 autres lundis consacrés à du tri, du classement...Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... Et puis les enfants en petite section ne restent vraiment pas longtemps à un atelier "en autonomie" donc je trouve que ça devient vite le "bazar"... Merci d'avance pour vos éléments de réponse ou aides...
virginie78 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 C'est également rapidement le bazar dans ma classe de PS aussi. pour les ateliers en autonomie, pour l'instant je fais des activités très simples: pâte à modeler, gommettes, construction... mais ça les lasse assez vite, donc ils vont rapidement jouer ... mes profs d'IUFM nous disent de les laisser faire pour le moment... ils arriveront à se concentrer plus longtemps au fur et à mesure...mais c'est dur à gérer :S
Fraisnette Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Salut J'étais PE2 l'année dernière et donc T1 cette année en maternelle ! Les progressions je n'en ai pas fait avant la P2, ce n'est vraiment pas facile au début de tout penser et de construire tous ces apprentissages; ça va venir petit à petit. Courage En plus, c'est à construire en lien avec votre titulaire par rapport à ce qui est déjà travaillé ! Ne vous en faites pas !! C'est tout à fait normal de ne pas arriver à tout faire au début !
chayotte Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonsoir tout le monde !!!Moi je suis également PE2 et mon stage filé je le fais en PS...Je suis actuellement en train de travailler sur les couleurs jusqu'aux vacances de la Toussaint (soit un totel de 6 lundis...) 4 lundis consacrés à la découverte d'une couleur...et les 2 autres lundis consacrés à du tri, du classement...Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... Et puis les enfants en petite section ne restent vraiment pas longtemps à un atelier "en autonomie" donc je trouve que ça devient vite le "bazar"... Merci d'avance pour vos éléments de réponse ou aides... moi aussi je travaille sur les couleurs ? quelles activités as tu prévu ? on peut peut etre échangé nos idées si tu veux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant