Gastef Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Je me posais la questions en les voyant peiner avec les crayons de couleur, est-ce que ça ne serait pas mieux de proposer plutôt des feutres au début ? (mais un coloriage au feutre ne me paraît pas terrible non plus...), ou des crayons gras ? Votre avis ?
Zarko Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour,Je me posais la questions en les voyant peiner avec les crayons de couleur, est-ce que ça ne serait pas mieux de proposer plutôt des feutres au début ? (mais un coloriage au feutre ne me paraît pas terrible non plus...), ou des crayons gras ? Votre avis ? ,perso moi aussi quand j'ai eu des PS (après des années de CM) , j'ai été surpris rien que pour le coloriage... J'avoue que je n'ai pas de réponses quant aux outils...Il faut surtout rabâcher qu'il ne faut pas déborder, "gribouiller", caresser avec le crayon au lieu d'appuyer...De toute manière c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Sans hésiter craie grasse. D'ailleurs, ils ne colorient jamais aux feutres mais aux crayons de couleurs (plus tard dans l'année bien sûr). Tu peux voir ici pour la 2ème et 4ème production ce que je propose aux PS comme coloriage de début d'année. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...m&album=128
natachalala Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 J'utilise les crayons "FERBY". Super chers, mais efficaces même avec les tous petits.
Messages recommandés