Aller au contenu

Qui arrive à faire cet exercice ?


Messages recommandés

Voilà, j'ai donné un exercice portant sur la ponctuation trouvé sur le net et je n'arrive pas à la faire ! (à trouvé le même nombre de signes ...)

alors à vous de jouer !!!

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches Le jeune homme chaussé de hautes bottines marchait le premier sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes Et elle très hardie choisissait les mêmes pierres et lorsqu’il se retournait pour lui demander

voulez-vous que je vous donne la main

mais non mais non répondait-elle vous me croyez donc une grand-mère

Ponctuation nécessaire :

- 2 points ( . ) / 1 point d’interrogation ( ? ) / 1 point d’exclamation ( ! )

- 1 fois deux points ( : )

- 1 fois des guillemets ( « ……. » ) et 1 tiret ( - )

- 8 virgules ( , ) et 1 point virgule ( ; )

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier, sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes. Et elle, très hardie, choisissait les mêmes pierres ; et lorsqu’il se retournait pour lui demander :

- "voulez-vous que je vous donne la main ?"

mais non mais non, répondait-elle, vous me croyez donc une grand-mère !

'tain c'est dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai donné un exercice portant sur la ponctuation trouvé sur le net et je n'arrive pas à la faire ! (à trouvé le même nombre de signes ...)

alors à vous de jouer !!!

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier, sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes. Et elle, très hardie, choisissait les mêmes pierres ; et lorsqu’il se retournait pour lui demander :

"voulez-vous que je vous donne la main ?

-mais non, mais non, répondait-elle, vous me croyez donc une grand-mère !"

Ponctuation nécessaire :

- 2 points ( . ) / 1 point d’interrogation ( ? ) / 1 point d’exclamation ( ! )

- 1 fois deux points ( : )

- 1 fois des guillemets ( « ……. » ) et 1 tiret ( - )

- 8 virgules ( , ) et 1 point virgule ( ; )

MERCI

je ne vois pas trop où mettre le point virgule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier, sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes. Et elle, très hardie, choisissait les mêmes pierres ; et lorsqu’il se retournait pour lui demander :

- "voulez-vous que je vous donne la main ?"

mais non mais non, répondait-elle, vous me croyez donc une grand-mère !

'tain c'est dur :D

Il y a des erreurs dans ta partie dialogue, non?

(eh!!!!!! On va dire que c'est la fatigue hein ????!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier, sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes. Et elle, très hardie, choisissait les mêmes pierres ; et lorsqu’il se retournait pour lui demander :

"Voulez-vous que je vous donne la main ?

- Mais non, mais non, répondait-elle, vous me croyez donc une grand-mère !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai donné un exercice portant sur la ponctuation trouvé sur le net et je n'arrive pas à la faire ! (à trouvé le même nombre de signes ...)

alors à vous de jouer !!!

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches Le jeune homme chaussé de hautes bottines marchait le premier sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l’adresse d’un chasseur de montagnes Et elle très hardie choisissait les mêmes pierres et lorsqu’il se retournait pour lui demander

voulez-vous que je vous donne la main

mais non mais non répondait-elle vous me croyez donc une grand-mère

Ponctuation nécessaire :

- 2 points ( . ) / 1 point d’interrogation ( ? ) / 1 point d’exclamation ( ! )

- 1 fois deux points ( : )

- 1 fois des guillemets ( « ……. » ) et 1 tiret ( - )

- 8 virgules ( , ) et 1 point virgule ( ; )

MERCI

bonsoir, je suis en PE1 je te donne ma proposition (surement pas la seule possibilité et peut-être pas la bonne...) mais bon j'ai réussi à utilliser tous les signes de ponctuations proposés par l'énoncé...

Hector et Estelle s'engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier ; sautait de pierre en pierre avec la souplesse et l'adresse d'un chasseur de montagnes. Et elle, très hardie, choisissait les mêmes pierres, et lorsqu'il se retournait pour lui demander:

" Voulez-vous que je vous donne la main?

_ Mais non, mais non, répondait-elle, vous me croyez donc une grand-mère!"

voilà... surtout si vous avez d'autres propositions ou si la mienne n'est pas grammaticalement correcte n'hésitez pas à donner votre avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le texte ici http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Coquillages_de_M._Chabre

Hector et Estelle s’engagèrent au milieu des roches. Le jeune homme, chaussé de hautes bottines, marchait le premier, sautait de pierre en pierre avec la grâce forte et l’adresse d’un chasseur de montagnes. Estelle, très hardie, choisissait les mêmes pierres ; et lorsqu’il se retournait, pour lui demander :

« Voulez-vous que je vous donne la main ?

– Mais non, répondait-elle. Vous me croyez donc une grand-mère ! »

Sauf que dans ce texte, il y a 3 points et non 2 et 7 virgules.

L'auteur est Emile Zola. Y a plus qu'à trouver le bouquin :D . (recueil de nouvelles Naïs Micoulin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...