Aller au contenu

LC Réunion 2009-2010


esthé

Messages recommandés

Salut tout le monde

Marre de chercher des informations partout, d'attendre l'appel... Enfin désespérée quoi! J'ouvre ce post un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Moi je suis dernière sur cette petite liste ridicule... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais j'aimerais tellement être recruté.

Je sais que nous ne sommes pas nombreux, mais on peut se retrouver ici pour échanger, au moins je me sentirais moins seule.

Alors à très bientôt...

Amis LC de La Réunion, faites vous connaître...

Esthé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Marre de chercher des informations partout, d'attendre l'appel... Enfin désespérée quoi! J'ouvre ce post un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Moi je suis dernière sur cette petite liste ridicule... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais j'aimerais tellement être recruté.

Je sais que nous ne sommes pas nombreux, mais on peut se retrouver ici pour échanger, au moins je me sentirais moins seule.

Alors à très bientôt...

Amis LC de La Réunion, faites vous connaître...

Esthé.

bonjour

je suis 1ère sur liste comp. 3ème voie.

je viens d'avoir le rectorat de la réunion il y a qques minutes.

"le panachage des listes n'aura pas lieu car il n'y aura pas d'utilisation des listes complémentaires cette année..."

désolée moi aussi j'aurais préféré avoir un autre discours. peut-être que les syndicats arriveront à faire bouger les choses mais

reste plus qu'à bosser pour l'année prochaine s'il y a encore des places pour un concours l'année prochaine.

bon courage à toi

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis 1ère sur liste comp. 3ème voie.

je viens d'avoir le rectorat de la réunion il y a qques minutes.

"le panachage des listes n'aura pas lieu car il n'y aura pas d'utilisation des listes complémentaires cette année..."

désolée moi aussi j'aurais préféré avoir un autre discours. peut-être que les syndicats arriveront à faire bouger les choses mais

reste plus qu'à bosser pour l'année prochaine s'il y a encore des places pour un concours l'année prochaine.

bon courage à toi

Anne

Salut

oui, en effet ce n'est pas une bonne nouvelle. En ce qui concerne les syndicats, j'ai bien peur qu'ils sont peu mobilisés cette année ! J'ai contacté un ce week end, et la femme qui m'a répondu n'était au courant de rien. Apparemment il n'en avait jamais parlé cette année de la LC. Quand je vois dans l'école de mon fils qu'une enseignante n'est même pas remplacée, alors que ça fait déjà 8 jours d'absence !

J'essai de continuer à espérer, mais bon, dur dur !

Courage à toi aussi dans cette attente et dans cette nouvelle préparation. Moi je suis encore aux interrogations, ça ne fera que la 4e fois en 2010 ! et c'est déjà trop pour moi.

Esthé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous les LC

Appel à la grève ce mardi 24 novembre. RDV au jardin de l'Etat à 9 h 00. Profitons de la présence du ministre de l'outre mer, nous avons des questions, des revendications ! Que cesse les injustices !

J'appelle aussi les PE 1: quel est votre avenir ? Le nombre de poste au concours ne cesse de diminuer... Agir aujourd'hui c'est penser à demain !

Parents d'élèves : quel est l'avenir de l'école ? est ce que toutes les conditions sont réunies pour une bonne scolarisation ? (enseignants absents, non remplacés, fermeture de classe, augmentation des effectifs...)

Nous sommes tous concerné ! Agissons !

http://974.snuipp.fr/IMG/pdf/24-11-09-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...