Aller au contenu

catastrophée par le niveau de mes CM2


Messages recommandés

Je suis attérée par le niveau de mes CM2.

Exemple: je leur ai fait une leçon sur comment tracer un segment MN. J'ai fait une petite interro pour voir s'ils avaient appris la leçon. Je leur demande alors de tracer un segment AB. Et là, la moitié de la classe me dit "mais madame, on n'a pas appris, c'était le segment MN dans la leçon!!!!!!!" :cry:

Autre exemple: Je leur demande de faire un tableau de 7 colonnes de 3 cm chacune et de 4 lignes. Ben ça a été la croix et la bannière!!

Ce n'est pourtant pas la première fois que j'ai des CM2, ni que je leur enseigne les maths!!!

En français pas mieux. Je rabaisse mon objectif à leur faire écrire 3 phrases correctes à la fin de l'année!

Je m'en veux de m'énerver puisque je suis sensée être là pour leur apprendre. A noter également qu"ils sont 30!

Bref, je ne sais pas où j'en suis. Je ne sais plus quoi faire! Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!!! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la malheureusement, il faut revoir la notion de point, de droite, etc..... ce qui doit normalement être un rappel prendra plus de temps, mais tu l'apprécieras par la suite. :)

Et être la plus exigeante possible sur le soin aussi. ;)

Ils n'ont pas l'air de comprendre que les noms varient, redis leur simplement. Je sais que ça parait fou en CM2, mais quand il faut...

Les années se suivent et ne se ressemblent pas... :(

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le niveau est lamentable: la moitié de mes 25 élèves ne savent pas dans un problème s'il faut faire une addition ou une soustraction et AUCUN ELEVE n'a su me faire 3 multiplications correctes..... 3 "lèves seulement de ma classe connaissent la technique...aie aie aie....division a revoir en totalité car pas su... genre et nombre d'un nom? Hein maitresse, quoi????

ALors, non, je n'ai pas de recettes à part reprendre, reprendre et s'entrainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Cm2 également!

Moi j'ai passé une heure à leur apprendre comment ranger un classeur, et comment noter les devoirs !

Je me dis que tout le temps perdu en ce début d'année sera du temps de gagné par la suite !

mais il faut bien avouer que :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai la moitié de la classe qui déchiffre encore en lecture, un tiers qui confond les centaines et les centaines de milliers, millions...et surtout ils me demandent sans arrêt, "maîtresse, à combien de la marge on écrit la date? le titre? ..."Enfin, et quand on a passé 3 séances sur les carrés (les doubles), il me sortent la définition d'un carré en géométrie...

Enfin, je vais pas me plaindre parce qu'ils sont gentils et travaillent pour le plus part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loly' date='23/09/2009, 16:19' post='4146887']

Ben moi, j'ai la moitié de la classe qui déchiffre encore en lecture, un tiers qui confond les centaines et les centaines de milliers, millions...et surtout ils me demandent sans arrêt, "maîtresse, à combien de la marge on écrit la date? le titre? ..."Enfin, et quand on a passé 3 séances sur les carrés (les doubles), il me sortent la définition d'un carré en géométrie...

Enfin, je vais pas me plaindre parce qu'ils sont gentils et travaillent pour le plus part...

quel le rapport entre les carrés et les doubles? le double de 3 c'est 3X2 = 6 et le carré de 3 c'est 3x 3 = 9. J'ai mal compris ce que tu disais?

Sinon tout pareil, la date à combien de la marges mais ça je l'ai eu avec de super bonnes classes alors! ou "Maitresse j'ai plus de place sur la feuille qu'est ce que je fais?" La réponse imparable "Et bien, tu écris sur ton bureau, et puis tu amènes le bureau à la maison pour apprendre la leçon" en général il y en a toujours un qui donne le bon conseil: "Ben tu tournes la page!!!!" Ben oui! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...