Aller au contenu

LC encore et toujours


ccilou

Messages recommandés

Alors je sors d'un entretien téléphonique avec le SNUIPP, dame tres gentille......après 10 min, la sentence est tombée : sans se voiler la face, il ne faut pas compter sur des appels de la LC cette année et les années prochaines, c'est terminé.....pour tous les malheureux si près du but, il faut repasser le concours....

Je lui ai demandé si OUI ou NON on pouvait arreter d'etre dans le flou, si les choses vont s'arranger, dans quelques semaines...si on pouvait passer à autre chose plutôt que d'esperer chaque jour qui passe....MAIS...........L'IA a affiché un NON formel pour des recrutements depuis fin aout et pas de réunions avant décembre!!!....rien ne sert d'appeler les écoles, de faire des pétitions....ca fait pas avancer le schmilblik.....en fait elle m'a dit que les initiatives individuelles n'avançaient à rien....(je lui ai parler de la pétition...)".c'est le "chaos" dans les écoles, tout le monde le sait mais tout le monde s'en fout"......la seule chose qui pourrait jouer entre notre faveur ce serait la mobilisation des parents, ou un article dans la presse pour alerter le public...

Aussi les 12LC sont donc juste prévus pour des remontées et a priori ce sera ok pour les 12...

Très défaitistes les syndicats mais honnêtes.....je crois qu'on doit se faire une raison....

Je pense faire un break sur le forum et continuer à aller de l'avant an arrêtant de me dire "et si...et si....."

Bon courage a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme un truc antinomique dans ce qu'elle t'a dit !

Ce sera surement OK pour les 12 LC... Si c'est vrai je m'en réjouis pour eux sauf qu'il ne semble y avoir que 3 désistements d'après ce que j'ai lu sur le poste des LC de Versailles donc 3 remontées en LP (qui apparemment ne sont tjs pas faites, y'avait une date limite apparemment à Créteil, donc pq y'en aurait pas sur Versailles)... Enfin les 3 auraient du déjà etre appelées pour la remontée en LP et les 9 autres ben ça peut pas être de la remontée en LP vu que le nb de postes est bloqués à 846... Ou alors ça magouille avec les textes...

Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras... L'appui des parents c'est dur à avoir mais on pourra faire un état des lieux et contacter les fédérations comme la Peep et la FCPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de découragement !!ils ne pourront pas tenir comme ça indéfiniment ! on est un peu dans la mauvaise académie parce qu'il y a beaucoup de profs sans poste mais bon l'année dernière ils en ont pris plein , relis le mess de nadorian , il a raison ... et le nombre d'élèves augmente en plus ! on est que fin septembre !

et dans d'autres académies , ils les ouvrent alors ???

il va falloir se booster pour réviser et essayer d' utiliser cette énergie et cette "attente négative" en la transformant en " l'année prochaine si je repasse ce p.... de concours il est pour moi !!! "en attendant un éventuel appel salvateur !!!! c'est difficile et je n'arrive pas à m'y mettre non plus , t'es à l'IUFM ccilou ?? et lilaille ? ça vous dit pas de se fixer un petit planning pour essayer de s'y remettre ? histoire de pas être seule à galérer à savoir par quoi commencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière deja ils avaient dit "0 LC" ... c'etait un non catégorique de l'IA et pourtant y'en a eu 200 de pris ... la dernière vague a été appelée mais que parce que les syndicats etc se sont bougés...

Si on essaye rien y'aura rien!!!

Si les syndicats décident de nous soutenir (ne serait ce qu'un) on aura plus de diffusion on pourra surement d'avantage communiquer la situation aux parents etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayallis moi je reprends en formation aménagée à St Germain... Je peux aider en français c'est ma matière de prédilection ! Un planning ça va etre dur pour moi, j'ai trois loupiots... Va falloir que je buche l'histoire de nouveau et que je finisse par comprendre l'après révolution... Pour moi ils se tapent tous sur la tronche... ça limite ! et finir par comprendre aussi la Lune... Ca me laisse froide l'astronomie... J'arrive pas à régler le télescope de mon filston pour viser cette p... de Lune ! Pittoyable !

Par contre pour moi je peux vous filer des cours ou exo de l'IUFM si jamais vous n'y etes pas ! on peut meme s'interroger comme l'année dernière aux veilles des épreuves... J'avais trouvé ça très enrichissant... Désolée j'ai un pb avec les accents circonflexes sur mon XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...