doudie Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour, je vais faire l'aide individualisée avec deux élèves de CM1. Apparemment leurs difficultés sont surtout dans le respect des règles, des difficultés de concentration etc. L'enseignante de ces élèves voudrait donc que je fasse avec eux des activités ludiques, pas trop scolaires pour ne pas en rajouter après leur journée d'école où le but serait vraiment qu'ils acceptent les règles et participent au jeu jusqu'au bout sans "râler". Auriez-vous des idées, Des pistes? Merci
Yasuko Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je trouve ça un peu bizarre comme idée... Mais tu pourrais faire des jeux de société peut-être. Il faut respecter les règles et être attentif (genre le jeu du Lynx). A deux en plus, ce n'est pas évident!
doudie Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) 22 septembre 2009 Le jeu du lynx j'y ai pensé mais peut-être un peu bébé non? Je pensais peut-être à des jeux de mémory avec des mots d'orthographe vus en classe mais pfff ça va me faire une grosse préparation matérielle en plus de ma classe... Pourquoi trouves-tu l'idée bizarre?
stl Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 je ne trouve pas le jeu du lynx trop bébé, j'adore y jouer encore !! une collègue en avait meme créé un lors d'un projet sur la sécurité avec les panneaux de signalisation pour des cm, et ils adoraient y jouer aussi
lagrenouille Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 en jeu tu as le mathador plus maths, trivial poursuit, la bataille navale, les dames, les dames chinoises... fais un tour chez eveil et jeux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant