Aller au contenu

chéquier réservé aux PE2 et T1


jaipastrouve

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis T1 et donc comme beaucoup je me sens un peu démunie. Je n'ai que très peu de bouquins chez moi donc peu de ressources "papier" (je sais qu'internet est une mine d'or mais justement j'ai vraiment tendance à m'éparpiller!!).

Cette semaine je suis en stage à l'iufm et j'ai récupéré un chéquier réservé aux PE2 et T1. C'est un chéquier hachette qui permet d'acheter plein de bouquins à petits prix.

Voici en gros ce qu'il y a dessus (principalement pour l'élémentaire):

-chut je lis

-max jules et leurs copains

-à coup sûr

-collection caribou (français)

-bibiobus

-mot de passe

-à portée de mots

-à portée de maths

-pour comprendre les mathématiques

-les ateliers hachette (les maths à la découverte des sciences...)

-les dossiers hachette (l'eau, le développement durable...)

-les dossiers hachette (la préhistoire, l'antiquité...)

-les dossiers hachette (le monde, les paysages français...)

-les ateliers hachette (histoire géographie et sciences pour le cycle 3)

-cup of tea

Donc il y a beaucoup beaucoup de choses (pour info l'atelier hachette histoire-géo est à 4euros au lieu de 13, ça vous donne une idée des réductions qui sont quand même énormes!). Dans ce chéquier les livres de l'élève et les cahiers d'activité sont en vente tandis qu'il est possible de télécharger gratuitement les guides pédagogiques sur le site hachette.

Ma question c'est: est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas? Est-ce que ce sont des manuels de qualité? Car je suis prête à en acheter une bonne partie (je suis ZIL et en plus je sais que cette offre ne vaudra plus pour moi l'année prochaine donc c'est le moment de me faire mon bagage) mais ça me coûterait environ 200 euros, ce qui est énorme (en même temps c'est pas cher vu la quantité de livres que je prendrai) donc je ne veux pas les acheter pour rien!!

Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté dans ce chéquier??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec le chéquier mais commander les livres sur le net (site hachette-enseignants) aux prix "mise à disposition enseignants" 4€ les manuels à portée de math, à portée de mots, et les dossiers hachettes géo !

ce sont des spécimens mais identiques aux manuels élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des livres en specimen: il faut savoir que tout au long de ta carriere tu pourras acheter ces livres pour le prix de 4euros sauf en pe2 et t1 d'où le fameux livret de réduction.

De plus certaines grosses écoles recoivent des specimens gratuitement pour chacun de leurs enseignants.

Ne sachant pas ton niveau, ne te précipite pas pour tout acheter, parle-en autour de toi, regarde au cddp ou en librairie les ouvrages en questions et investit dans ceux qui te paraitront adapté à ta façon de travailler.

Perso, j'aime bien les dossiers Hachette en histoire, géo, sciences..... j'ai acheté dans le livret de reduction et par la suite par catalogue.

Pour la plupart de ces ouvrages, c'est vraiment pas mal fait du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...