jenny27 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Je voudrai savoir quelles sont vraiment les différences entre privé et publique? Académie de Versailles? Et Paris? Y-a-t-il plus de chances de l'avoir dans le privé ou pas? Je ne sais pas quoii faire pour mon inscription.. Besoin de vos témoignages... Merci...
michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 C'est exactement le même concours, la seule différence est qu'il faut avoir le "préaccord" dans l'enseignement privé, sans ça, tu peux passer l'épreuve et réussir le concours mais ne pas pouvoir être admise car tu n'as pas ce fameux "préaccord". La différence aussi est le seuil d'admissibilité, légèrement inférieur dans le privé (car moins de monde).
laulau66 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 C'est exactement le même concours, la seule différence est qu'il faut avoir le "préaccord" dans l'enseignement privé, sans ça, tu peux passer l'épreuve et réussir le concours mais ne pas pouvoir être admise car tu n'as pas ce fameux "préaccord". La différence aussi est le seuil d'admissibilité, légèrement inférieur dans le privé (car moins de monde). Et c'est quoi ce fameux préaccord?
Jaberwocky Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Une lettre de motivation, un CV à fournir et un entretien pour voir si tu es "en phase" avec les valeurs de l'enseignement catholique.
Caroline13 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Tu peux aussi être obligée de faire ta PE1 dans leur institut de formation. Le "pré-accord" signifie que tu es admise en PE1. Lorsque je m'étais renseignée en 2000 dans mon académie, il n'était pas possible de passer le concours dans le privé sans faire la PE1 (donc pas rémunérée), et comme je bossais ailleurs, je l'ai donc passé dans le public en candidat libre.
Allie67 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés