Posté(e) 24 septembre 200916 a Bonjour... Quelques qustions concernant l'enseignement de l'espagnol : *quelles supports ? *quelles types d'oeuvres ? (avec des exemples de titres) *Pour une initiation en cycle 2 (CP et CE1 seulement), la démarche est-elle la même ? *Où se procurer des malettes ? Concernant les stages de langue espagnol, comment se déroulent les stages ? L'espagnol est-elle la langue à employer durant les stages ? Merci pour vos éclaicissements..... (Pour info, je suis PE1 redoublante et Assistante d'éducation....succeptible d'aborder l'espagnol en école primaire)
Posté(e) 30 septembre 200916 a pour l'espagnol, j'utilise : - des flashcards ( il y a plein de références de sites sur le forum ) petit et grand format - des documents audios divers (CD dialogues, chansons, comptines) - des marionnettes - des objets divers à manipuler selon le thème - des affiches - des albums (sur le site lire c'est partir, il y a quelques albums pour enfants en espangol, je pense les commander cette année) - des dvd ( pour la découverte des pays hispanophones) La démarche est à peu près la même en CP/CE1, mais il y a un peu moins d'écrit, surtout en début d'année. Il ne faut pas prévoir trop de lexique ou de structures à la fois...... Je privilégie plus l'oral au début et peu à peu, dans le courant de l'année, j'introduis des étiquettes, puis, quelques écrits très courts.