Aller au contenu

Organiser des défis


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais trouver des idées de défis à mettre en place dans ma classe, avec utilisation d'internet ou pas. Des questions touchant tous les thèmes ou par thème, je ne sais pas trop.

Sur fiche ou sur un ordi, peu importe.

Bref, si vous avez ça ou si vous connaissez des sites...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'utilisation d'internet tu peux leur donner un questionnaire type évaluation finale en histoire ou en sciences à compléter grace à internet

Le premier groupe qui trouve toutes les réponses (en n'oubliant pas de citer les adresses net pour éviter les "qui sait tout " de la classe) gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'utilisation d'internet tu peux leur donner un questionnaire type évaluation finale en histoire ou en sciences à compléter grace à internet

Le premier groupe qui trouve toutes les réponses (en n'oubliant pas de citer les adresses net pour éviter les "qui sait tout " de la classe) gagne

C'est un peu ça que je cherche... Avec des questions qui demandent vraiment de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

Cette année j'ai commencé en leur faisant écrire d'abord un questionnaire sur Louis XIV grace à leurs recherches (et au passage on a travaillé sur la phrase interrogative :D ) puis ils ont échangé leur feuilles.

Sinon pour le reste de l'année j'utilise un fichier que j'ai détourné d'histoire ou des évaluations prises au hasard sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

Cette année j'ai commencé en leur faisant écrire d'abord un questionnaire sur Louis XIV grace à leurs recherches (et au passage on a travaillé sur la phrase interrogative :D ) puis ils ont échangé leur feuilles.

Sinon pour le reste de l'année j'utilise un fichier que j'ai détourné d'histoire ou des évaluations prises au hasard sur le net

Sinon je viens de trouver ça

Tu peux apparemment accéder aux archives sans inscription

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defi/infos/anciens_defis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...