Aller au contenu

3ème voie ou concours externe


allexe

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à m'inscrire en 3ème voie ou en externe pour le concours PE.

Il me reste encore 1 mois pour me décider.

Je pense qu'il y a moins de postes en 3ème voie , mais il y a aussi moins d'inscrits.

Quelle serait ma meilleure chance?

Si qqn a été dans cette configuration et pouvait m'éclairer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite à m'inscrire en 3ème voie ou en externe pour le concours PE.

Il me reste encore 1 mois pour me décider.

Je pense qu'il y a moins de postes en 3ème voie , mais il y a aussi moins d'inscrits.

Quelle serait ma meilleure chance?

Si qqn a été dans cette configuration et pouvait m'éclairer...

Merci

Si tu remplis les conditions pour les deux, je te conseille de t'inscrire aux deux et d'attendre le nombre de candidats et le nombre de postes pour choisir.

Il est possible de s'inscrire aux deux et de confirmer pour les deux aussi pour n'avoir à choisir qu'au moment des écrits :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire pareil pour choisir ensuite... L'année dernière la moyenne était moins élevée que l'externe sur Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des PE2 qui l'ont passé en 3ème voie l'année passée danc l'académie de lille?

Le niveau est-il effectivement moins élevé qu'en exrterne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des PE2 qui l'ont passé en 3ème voie l'année passée danc l'académie de lille?

Le niveau est-il effectivement moins élevé qu'en exrterne?

merci

Je l'ai passé en 2008 en externe. Je m'étais inscrite à l'externe et en 3ème voie. Lorsque j'ai vu le nombre de postes en 3ème voie 15 jours avant le concours j'ai préféré tenter l'externe... Je n'avais pas travaillé de l'année l'option littérature de jeunesse mais malgré tout avec une grande dose de travail je l'ai eu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la meme configuration.... 3ème voie ou externe???? je me suis inscrite au 2 et j'ai attendu le nombre de postes pour choisir l'externe...

Je me faisais exactement la même réflextion que toi. MOins d'inscrits en 3ème voie...

FInalement en 2009, la moyenne de l'externe a été plus élevée que celle de 3ème voie. Mais je l'ai eu quand même!!!

UN conseil tout de meme.... qd tu t'inscris, il faut d'abord t'inscrire en externe puis en 3ème voie dans les minutes qui suivent sinon tu ne pourras pas t'inscrire au 2.

Bonne change et bon courage pour cette difficile année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN conseil tout de meme.... qd tu t'inscris, il faut d'abord t'inscrire en externe puis en 3ème voie dans les minutes qui suivent sinon tu ne pourras pas t'inscrire au 2.

Ah bon??? :blink:

C'est étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...