Aller au contenu

Cp-CE1-CE2...mettons en commun notre expérience !


mouchdène

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

j'ai un cp-ce1-ce2 depuis 1 an maintenant et je commence seulement à trouver le rythme...

Si ça vous dit de partager avec moi vos trucs et astuces, vos galères, etc...je suis intéressée !!

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, bonjour,

j'ai un cp-ce1-ce2 depuis 1 an maintenant et je commence seulement à trouver le rythme...

Si ça vous dit de partager avec moi vos trucs et astuces, vos galères, etc...je suis intéressée !!

Bye !

Coucou!

Je débute avec un cp, ce1 et ce2 et en plus je suis T1.

Niveau organisation c'est très dur en plus j'ai des élèves très bavards que j'ai du mal à faire taire, surtout quand je suis avec les CE2....

Si tu as des trucs, je suis preneuse!!!

Ca me fait peur, car je me dis que je n'arriverai jamais à faire le programme, vu que mon temps est divisé en 3....

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que mon temps est divisé en 3....

Ne surtout pas voir les choses comme ça. Le temps de l'enfant, lui, n'est pas divisé par 3, il a le même temps à travailler que tous ses "collègues" des autres classes. Je ne nie pas les difficultés, je sais qu'on court après le temps dans ce type de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que mon temps est divisé en 3....

Ne surtout pas voir les choses comme ça. Le temps de l'enfant, lui, n'est pas divisé par 3, il a le même temps à travailler que tous ses "collègues" des autres classes. Je ne nie pas les difficultés, je sais qu'on court après le temps dans ce type de classe.

Je ne parle pas du temps de travail des élèves, mais du temps passé avec moi. Je ne suis pas aussi disponible que pour un simple niveau (lorsqu'un groupe fais des exercices, moi je suis avec un autre groupe, je ne peux donc pas aller aider les élèves qui ont des difficultés....)