Aller au contenu

carte du monde mural à illustrer cm1


Tita

Messages recommandés

J'aimerais faire une carte assez grande du monde que l'on illustrerait avec des photos de monuments et de paysages qu'ils ont visités ou dont sont originaires leurs parents à completer dans l'année selon ce qu'on étudie. C'est assez vague comme idée mais si quelqu'un a déjà fait quelque chose dans le genre peut être pourrait-il m'aiguiller :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une très grande carte du monde plastifiée chez Auchan et on avait épinglé en tirant des bouts de laine les cartes postales envoyées par les élèves pendant leur voyage hors métropole. Mais honnêtement, c'est un peu limite au niveau de la place surtout si tu penses que tu peux récolter beaucoup de photos...

1ère possibilité : Sur la grande carte de la classe il y a seulement une affichette avec le n° du pays (le même que sur leur carte individuelle) et à côté de la carte une feuille A4 où sont collées les photos et les renseignements supplémentaires recherchés

2ème possibilité : une carte format A4 par élève et tu leur scannes les cartes ou photos en petits. Ils numérotent et colorient chaque pays sur la carte et ils ont une feuille en parallèle par pays où ils peuvent coller les photos, cartes... avec en activités supplémentaires : rechercher le nom de la capitale, dessiner le drapeau, connaître le nom de la monnaie...

3ème possibilité : combiner les 2 possibilités ensemble : avoir la grande carte + les petites cartes :wink:

Je te joins la fiche "recherche infos sur un pays" que je donnais à mes CM2

Je_recherche_des_informations_sur_un_pays.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...