Posté(e) 18 mai 200422 a Je vous transmets donc une autre série de questions ... Cette fois, nous abordons les projets ... - Si vous avez d'autres questions concernant ce sujet, pourquoi ne pas les mettre à la suite des miennes ? - Pour les réponses, vous m'envoyer un mail à l'adresse suivante Michel.Deborah@wanadoo.fr et je fais une synthèse suite à vos réponses ! 1) Qu’est-ce qu’une pédagogie de projet ? donnez des exemples. 2) Rappeler ce qu’est un projet d’école. Donnez des exemples. 3) Projet de classe, projet d’école. Quelle différence ? Les deux peuvent-ils être liés ? 4) Qu’est-ce qu’une classe à projet d’action culturelle (classe à PAC) ? 5) Comment motiver les enfants autrement que par le projet ? 6) Pluridisciplinarité, interdisciplinarité, transdisciplinarité.
Posté(e) 18 mai 200422 a Je t'ai envoyé mes éléments de réponses... et je vais essayé de les mettre en ligne dans la partie fiche! Attention cependant: classe a PAC: Projet Artistique et Culturel. J'attends tout de même tes impressions sur ces réponses! En espérant que ça peut vous aider!! :P
Posté(e) 19 mai 200422 a Auteur MERCI titoune04, je m'en suis occupée !!! c'est super J'attends d'autres réponses et je vous fais la synthèse !
Posté(e) 19 mai 200422 a La synthèse tu nous l'enverra par mail? parce que moi je suis très preneuse... et aussi pour le sujet concernant la maternelle!
Posté(e) 19 mai 200422 a Auteur Voilà le fruit de NOTRE travail ... Questionnement_sur_les_projets.doc