Aller au contenu

CRPE Tahiti


Breizhine

Messages recommandés

Bonjour,

voilà normalement mon mari est muté en julllet 2010 à Tahiti, je me pose la question des modalités du concours du crpe

Quant à lieu le concours à tahiti ?

Quelles sont les modalités ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je suis mariée et j'ai deux enfants, j'espère si je réussi le concours, faire jouer cette carte

De plus je crois qu'il y a pour certains métier des "arrangements" avec l'éducation nationnale

c'est pas simple tout cela

pourtant je suis ravie de repartir en outre mer, mais j'ai peur aussi de devoir sacrifier encore une fois ma vie professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu en Polynésie, il me semble que effectivement il faut parler tahitien. De plus, les enseignants du primaire sont tous des tahitiens ou demi (métisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si à tahiti, on peut effecteur des remplacements ?

j'ai un collègues de boulot, qui a de la famille à tahiti, qui m'a dit que dans le privé il était possible de faire des rmeplacements.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Alors as-tu trouvé du monde qui passe le concours en Polynésie Française? Pour ma part, j'ai toujours voulu enseigner dans les DOM TOm et plus particulièrement en Polynésie, mais malheureusement, il faut savoir parler tahitien , et je n'en suis pas capable. Je repasserais sans doute le concours en septembre je ne sais pas encore où, car je n'ai qu'un bac +3 mais je peux le passer soit en interne soit en 3ème voie, alors il faut que je me renseigne correctement....

Je viens de passer 6 mois en finlande comme enseignante en français avec l'équivalent de moyennes sections...c'était super enrichissant, mais malheureusement selon les endroits où l'on tombe, certains directeurs abusent de nos capacités, alors du coup, je suis rentrée en france et je travaille comme formatrice en français dans un greta....mais je persiste à croire qu'un jour enfin je réussirais à décrocher ce fameux sésame...

Même si je ne suis pas sur place et que tu as besoin d'échanger sur le concours, n'hésites pas....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Me revoilà

cette fois, je suis admissivble en PE1 de tahiti.

Mais voilà j'entend tout et n'importe quoi.

A savoir que le concours de tahiti ne serait pas valable en france !!

Ce sont les profs de l'iufm qui me l'affirment, pourtant une conseillère d'orientation m'a dit que je pouvais enseigner par la suite en france

bref, je n'ai pas envie de perdre mon année et me demander si ensuite je pourrai enseigner en france Quelqu'un pourrait-il me renseigner ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut

Je sais que ce post date de l'an dernier mais je vais quand même te répondre.

Il me semble que tu peux exercer en France mais seulement après avoir travaillé 10 ans je crois sur le territoire.

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...