c14 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, comme il me reste un peu d'argent à dépenser ( environ 150 € ) je souhaiterais acheter pour mes CP des petits livres auxquels ils auront accès en autonomie dès qu'ils auront assez de bagages pour commencer à lire ( genre janvier...), seulement voilà je recherche des choses assez simples . Par exemple je n'aime pas trop les "j'aime lire", je les trouve difficiles pour des CP... Enseignants de CP ( les autres aussi hein !),que pourriez-vous me conseiller ? quelles collections sont intéressantes ? Merci à vous d'avance !
patrick57 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 J'aime lire est très bien, mais il s'adresse à des enfants lecteurs, donc plutôt CE1. Dans le même style, il y a "j'apprends à lire" chez Milan presse qui est beaucoup plus adapté. Toujours en abonnement mais dans un autre genre, il y a Kilimax de l'école des loisirs. Sinon, il y a souvent de bonnes collections "premières lectures" chez la plupart des éditeurs.
c14 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 J'aime lire est très bien, mais il s'adresse à des enfants lecteurs, donc plutôt CE1. Dans le même style, il y a "j'apprends à lire" chez Milan presse qui est beaucoup plus adapté. Toujours en abonnement mais dans un autre genre, il y a Kilimax de l'école des loisirs. Sinon, il y a souvent de bonnes collections "premières lectures" chez la plupart des éditeurs. Oui c'est ce que je voulais dire pour les j'aime lire, ils sont bien adaptés pour les CE1... Je vais me pencher sur Milan alors...et j'attends d'autres propositions ! Merci de ta réponse !!!
Messages recommandés