Posté(e) 26 septembre 200916 a Bonjour, Je suis PE2 avec un CM1/CM2. Les élèves lisent un ouvrage avec le titulaire et il a l'habitude de faire une petite activité tous les matins à partir du passage étudié. Par exemple: il donne la définition et ils doivent trouver le mot correspondant, il lit une phrase et ils doivent trouver la suivante... J'ai l'intention de continuer pour "ma" journée. Qui a des idées pour d'autres activités de lecture du même genre, assez rapides? Je sèche un peu Merci!
Posté(e) 26 septembre 200916 a Bonsoir, il y a un petit livre très bien fait : 140jeux pour lire vite ; 7/11 ans, de chez RETZ (Collection Les petits cahiers) dans lequel on retrouve ce genre de petits jeux de lecture .
Posté(e) 27 septembre 200916 a Auteur Bonsoir, il y a un petit livre très bien fait : 140jeux pour lire vite ; 7/11 ans, de chez RETZ (Collection Les petits cahiers) dans lequel on retrouve ce genre de petits jeux de lecture . Ah, merci, je vais voir pour le commander (ou peut-être que le titulaire l'a). As-tu 1 ou 2 exemples à me proposer pour cette semaine ?
Posté(e) 27 septembre 200916 a Bonsoir, il y a un petit livre très bien fait : 140jeux pour lire vite ; 7/11 ans, de chez RETZ (Collection Les petits cahiers) dans lequel on retrouve ce genre de petits jeux de lecture . Ah, merci, je vais voir pour le commander (ou peut-être que le titulaire l'a). As-tu 1 ou 2 exemples à me proposer pour cette semaine ? Oui, je pense, mais j'ai un petit souci avec mon imprimante scanner en ce moment; je vais regarder ça aujourd'hui. Si elle fonctionne mieux, je te scanne quelques pages. Je te tiens au courant .
Posté(e) 27 septembre 200916 a Ouf, c'est bon, c'est réparé ! Il faudrait que tu me donnes par MP ton adresse e-mail pour que je t'envoie les exemples de jeux.