Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après avoir vu toutes les lettres en écriture au CP..

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de fignoler ma programmation annuelle d'écriture.

Pour les 3 premières périodes, je vois toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, et ensuite je pensais faire quelques enchainement (br, vr, vl, bl, oi, ...) mais je n'en ai pas assez pour rester une période dessus. J'ai prévu de voir quelques majuscules mais seulement sur la dernière période.

Que faites-vous de votre coté après avoir vu toutes les lettres ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

43 personnes qui ont vu et aucune qui ne sait quoi faire faire ??

Posté(e)

Faire de la copie de phrases, puis de petits textes. :)

Posté(e)

- apprendre à écrire toutes les majuscules

Je te joins un exemple de fiche que je proposais à mes CP avec les lettres mêlées trouvées sur La petite souris

(pour bien la lire il faut avoir les polices : Ecolier pointillé et Seyes NDL)

ecrit_A_maj.doc

- apprendre à écrire les chiffres

- copier les récitations

- et copier beaucoup plus les exercices, les leçons...

Posté(e)

Des mots... des phrases...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train de fignoler ma programmation annuelle d'écriture.

Pour les 3 premières périodes, je vois toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, et ensuite je pensais faire quelques enchainement (br, vr, vl, bl, oi, ...) mais je n'en ai pas assez pour rester une période dessus. J'ai prévu de voir quelques majuscules mais seulement sur la dernière période.

Que faites-vous de votre coté après avoir vu toutes les lettres ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Puisque tu as vu toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, tu peux faire tout ce qui est proposé au cahier 2 ("perfectionnement" ) dont les enchaînements que tu cites.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils et idées. Je vois en parallèle de l'écriture la copie, je sais à peu près ce que je fais sur l'année. Du coup, tout ce qui est copie de mots, de phrases, etc.. je l'ai déjà mis.

Par contre j'ai un petit trou en 4° période après avoir vu toutes les cursives et avant de commencer les majuscules cursives. Donc j'ai mis quelques liaisons mais j'ai quand même un trou...

Vous avez quoi comme liaisons difficiles ?

Posté(e)
  • Auteur
Merci pour vos conseils et idées. Je vois en parallèle de l'écriture la copie, je sais à peu près ce que je fais sur l'année. Du coup, tout ce qui est copie de mots, de phrases, etc.. je l'ai déjà mis.

Par contre j'ai un petit trou en 4° période après avoir vu toutes les cursives et avant de commencer les majuscules cursives. Donc j'ai mis quelques liaisons mais j'ai quand même un trou...

Vous avez quoi comme liaisons difficiles ?

Toutes les liaisons "v + quelque chose" et "b + quelque chose", la liaison os... Il doit y en avoir d'autres... Je cherche.

Merci pour ton aide Akwabon. :wub: