Aller au contenu

Niveau de lecture CE1


adumas4

Messages recommandés

Bonjour, voila je suis en galère avec mes CE1 (j'ai des ce1/2) au niveau de la lecture j'ai attaqué avec que d'histoire, avant même de commencer j'avais rédécouper pour alléger par rapport au livre du maître. Mais je n'y arrive pas, ils sont pourtant tous "déchiffreurs " et plus de la moitié lisent bien mais pour ce qui est de se lancer dans la lecture d'un texte (1/3 pages a4) et de répondre à des questions c'est super dur, il n'arrivent pas à trouver la réponse même si je les aide, on vraiment du mal à l'écrire. Je ne sais pas comment faire pour les aider en lecture, on fait (je suis à mi temps) de la révision de son une fois par semaine. j'ai pris a part les plus en difficulté avec une fiche plus simple et un résumé du chapitre.

Je vais essayer de rendre mes questions plus facile mettre plus de qcm ou de vrai faux mais j'ai l'impression que les autres ce1 en son pourtant aux questions de compréhension....

ou en êtes vous?

quel type de lecture et de questions faites vous????

comment travailler la lecture (pour dépasser déchiffrage) et la compréhension,

est ce que je dois percister avec que d'histoire, adapter encore plus ou laisser tomber et prendre des textes simples plus court (mais sans suites)??

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils

Merci beaucoup.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...