Aller au contenu

Où trouver des fiches de preparation sur internet?


Zazinoue

Messages recommandés

Je serais bientôt inspectée et j'ai besoin de fiches de prep en grande section. Je sais que ça existe sur internet mais je ne trouve rien en cherchant avec Google. Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bientôt inspectée et j'ai besoin de fiches de prep en grande section. Je sais que ça existe sur internet mais je ne trouve rien en cherchant avec Google. Pouvez-vous m'aider?

Pourquoi ne pas les faire toi? :bleh:

Tu comptes proposer à l'IEN des fiches de prep sur des séances que tu n'auras pas menées? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je compte lui montrer des fiches sur ce que j'ai fait. Mais je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas internet pour s'inspirer de ce qu'on déjà fait les collègues? Ca semble te choquer???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Oui certainement !

La fiche de préparation n'est que la trace laissée par la pratique de classe.

Utiliser le net pour avoir des idées, des sujets traités, des aides techniques, certainement ... le reste ne t'aidera guère !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'année dernière et je n'ai présenté aucune fiche de prép ! Et ca n'a pas dérangé mon inspectrice car mon cahier journal était bien complet !

Pourquoi faire le travail deux fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'année dernière et je n'ai présenté aucune fiche de prép ! Et ca n'a pas dérangé mon inspectrice car mon cahier journal était bien complet !

Pourquoi faire le travail deux fois ??

Cela n'est pas le cas pour tous les inspecteurs. Et personnellement, je ne mets pas la même chose dans mon cahier journal et dans mes fiches de prep. Les fiches de prep sont plus détaillées alors que le cahier journal n'est qu'une trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'année dernière et je n'ai présenté aucune fiche de prép ! Et ca n'a pas dérangé mon inspectrice car mon cahier journal était bien complet !

Pourquoi faire le travail deux fois ??

idem pour moi, mais j'avais 1 (très) gros classeurs à leviers où j'avais mis toutes les fiches d'exercice que j'avais données depuis le début de l'année + quelques très très rares fiches de prép. (plutôt des plans de séquences)

Mon cahier journal bien ordonné, des cahiers des élèves et c'est tout.

Demander des fiches de prép pour avoir un modèle de présentation d'accord, mais vu comme est fait ce message on a l'impression que la personne veut imprimer des fiches pour grossir son classeur (où bien qu'on fasse son travail pour l'inspection à sa place? certains veulent vraiment en faire le moins possible) c'est plutôt :cry::devil_2:

Mais peut-être que j'ai mal compris le message. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je compte lui montrer des fiches sur ce que j'ai fait. Mais je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas internet pour s'inspirer de ce qu'on déjà fait les collègues? Ca semble te choquer???? :blink:

Non, ça m'interpelle...on fait une fiche de prep pour qu'elle soit utile pour mener à bien notre séance, c'est une trace de notre préparation de celle ci et le bilan qu'on en fait.

Exiber de jolies fiches de prep toute faites qui n'ont pas servi à des vraies séances qu'on a menées, c'est tricher, tout simplement...Après, je ne suis pas contre, utiliser des idées d'activités sur le net, des séances toute faites oui, mais que je mène en classe dans ce cas.

Pas un simple papier prouvant à l'ien que je sais faire des fiches de prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...