Aller au contenu

Des chansons en allemand...pour le CM2


cess69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idées de chansons en allemand pour ma classe de CM2, pour une présentation aux parents en fin d'année éventuellement... J'aimerai trouver des chants pas trop enfantins (les ressources font un peu "bébé", la plupart du temps!...) et motivantes pour les enfants... Et pourquoi pas des chansons plus contemporaines...

Avez-vous peut-être déjà des expériences avec des élèves de CM2?

Je pioche par-ci, par-là, mais je n'ai rien de concluant, ou alors je me questionne sur les objectifs en lisant les textes de certaines chansons (j'ai repéré: Nena-99Luftballons, Aurelie-Wir sind Helden, Tokyo Hotel-Durch den Monsum, etc...)

Avez-vous des idées ou expériences à échanger?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes CM2 sont débutants ou non?

Car je pense que les comptines c'est déjà pas si simple de leur faire apprendre.

Les miens, ça les amuse, j'en rajoute en ajutant des gestes comme en maternelle, on ne se prend pas au sérieux, et ça passe super!

L'an dernier, à la kermesse, ils ont chanté "ich habe Hunger" en passant la main sur le ventre en rythme, ça faisait très primaire, mais c'était chouette, car ils s'amusaient et se dandinaient!!!!

Maintenant, s'ils sont à leur 2ème voire 3ème année, je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas, mais ça me parait ardu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos supers liens!!

Effectivement, mes CM2 en sont à leur 2 ou 3ème année d'allemand... J'ai déjà fait "Grün, Grün, Grün" l'année dernière pour la kermesse (et ils ont adoré!). J'utilise aussi "mes petits cousins allemand" (un CD+album de comptines... Il y en a qui sont sympa effectivement, même avec des CM!...mais elles restent tout de même un peu enfantines, plus adaptées au cycle 2), ainsi que la méthode Lili Marzipan,...

Je cherchais plutôt une chanson pour le concert de l'école et je crois que vos pistes et liens vont m'aider. Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...