Aller au contenu

où s'inscrire?


laurenceguillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis redoublante PE1 dans l'académie de rennes, magnifique région mais où la réussite au concours est très basse par son manque de place. Pouvez_ vous me conseiller des académies où le nombre de places est plus important qu'en bretagne mais sans me citer versailles et créteil...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais une collègue de boulot m'a dit que cette année les étudiants iufm devaient présenter le concours dans l'académie où ils sont étudiants. Voilà ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais une collègue de boulot m'a dit que cette année les étudiants iufm devaient présenter le concours dans l'académie où ils sont étudiants. Voilà ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai.

Bonjour,

Je pense que c'est encore vrai. Et c'était déjà le cas auparavant, même si certains faisaient (à leurs risques et périls) une entorse à cette règle. C'est inscrit au BO le fait d'avoir l'obligation de se présenter dans l'académie de son IUFM sous peine d'annulation du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche est votre amie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon courage alors et bonne recherche

Merci à vous toutes pour vos réponses.

A bientôt

Laurence, c'est toi? Je veux dire Laurence qui était à Brest y'a deux ans et à St Brieuc l'année dernière? Si c'est toi je suis contente de te trouver, je me suis dit plusieurs fois qu'il fallait que je trouve tes coordonnées. Moi je me suis inscrite à Rennes, Caen, Nantes, Poitiers et Bordeaux. Rien de très facile mais toujours plus qu'en bretagne, et j'ai vraiment pas envie de le râter encore une fois. T'imagines que j'avais 16,8 de moyenne aux écrits et jsuis même pas sur liste complémentaire... En gros y'a plus de postes par rapport au nombre de candidats qu'en Bretagne partout sauf dans le sud est (paca, corse...) et je pense que le plus "facile" c'est le nord est et le centre de la france mais je ne suis pas sûre et puis on ne connaît jamais le nombre de candidats à l'avance...

Si c'est pas la Laurence que je connais excuse-moi, mais ce que j'ai dit est quand même valable!

Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors et bonne recherche

Merci à vous toutes pour vos réponses.

A bientôt

Laurence, c'est toi? Je veux dire Laurence qui était à Brest y'a deux ans et à St Brieuc l'année dernière? Si c'est toi je suis contente de te trouver, je me suis dit plusieurs fois qu'il fallait que je trouve tes coordonnées. Moi je me suis inscrite à Rennes, Caen, Nantes, Poitiers et Bordeaux. Rien de très facile mais toujours plus qu'en bretagne, et j'ai vraiment pas envie de le râter encore une fois. T'imagines que j'avais 16,8 de moyenne aux écrits et jsuis même pas sur liste complémentaire... En gros y'a plus de postes par rapport au nombre de candidats qu'en Bretagne partout sauf dans le sud est (paca, corse...) et je pense que le plus "facile" c'est le nord est et le centre de la france mais je ne suis pas sûre et puis on ne connaît jamais le nombre de candidats à l'avance...

Si c'est pas la Laurence que je connais excuse-moi, mais ce que j'ai dit est quand même valable!

Lena

Oui c'est bien moi!!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! moi au final je me suis inscrite a rennes, caen, nantes, orléans-tours et dijon mais j'ai envie rennes et en même temps ras le bol de rater ce putain de concours!!!je te donne mon tel si tu veux : 0671664550. Bisous et bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors et bonne recherche

Merci à vous toutes pour vos réponses.

A bientôt

Laurence, c'est toi? Je veux dire Laurence qui était à Brest y'a deux ans et à St Brieuc l'année dernière? Si c'est toi je suis contente de te trouver, je me suis dit plusieurs fois qu'il fallait que je trouve tes coordonnées. Moi je me suis inscrite à Rennes, Caen, Nantes, Poitiers et Bordeaux. Rien de très facile mais toujours plus qu'en bretagne, et j'ai vraiment pas envie de le râter encore une fois. T'imagines que j'avais 16,8 de moyenne aux écrits et jsuis même pas sur liste complémentaire... En gros y'a plus de postes par rapport au nombre de candidats qu'en Bretagne partout sauf dans le sud est (paca, corse...) et je pense que le plus "facile" c'est le nord est et le centre de la france mais je ne suis pas sûre et puis on ne connaît jamais le nombre de candidats à l'avance...

Si c'est pas la Laurence que je connais excuse-moi, mais ce que j'ai dit est quand même valable!

Lena

Oui c'est bien moi!!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! moi au final je me suis inscrite a rennes, caen, nantes, orléans-tours et dijon mais j'ai envie rennes et en même temps ras le bol de rater ce putain de concours!!!je te donne mon tel si tu veux : 0671664550. Bisous et bon courage pour les révisions

Merci pour ton numéro, je te donne le mien: 0677770547. Tu es où cette année? Tu es à l'iufm? Moi je voulais faire des remplacements dans le privé ou AVS ou même vacataire en maths en collège mais rien ne marche, je cherche, je cherche, et j'essaye de rerebosser ce putain de concours mais j'ai un gros problème avec les oraux, je sais pas comment faire pour les bosser. J'ai repris les cours du CNED. Et j'habite à Auray dans le morbihan. (mon copain fait une formation là-bas). Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule. J'ai envie aussi de le passer à Rennes mais je crois que je vais laisser tomber. Si jle râte encore jvais vraiment faire une déprime. A bientôt. Bisous . Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...