Posté(e) 28 septembre 200916 a Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores). Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance
Posté(e) 9 octobre 200916 a Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores).Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance Ce n'est pas vraiment un conte, et j'ignore s'il est possible de mettre en musique, mais je pense à l'album du Père Castor, "Perlette ou l'histoire d'une goutte d'eau" si mes souvenirs sont bons ; en gros, ça raconte le trajet d'une goutte d'eau entre son nuage, la rivière, la mer, et re-son nuage... Je ne sais pas si ça peut vous aider beaucoup... ? Bon courage !
Posté(e) 27 octobre 200916 a Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores).Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance c'est pour quel niveau? faut-il que ça parle de l'eau ou bien en rapport avec l'eau sans en être le theme principal? il y aurait: le bateau de monsieur zouglouglou sympa mais plutôt cycle 2 sinon pauvre verdurette (j'avais fait une lecture à de GS avec mes CE1 en faisant des bruitages) mais c'est un peu éloigné du theme de l'eau
Posté(e) 28 octobre 200916 a sinon, il existe un conte tout fait qui parle du cycle de l'eau: bijou le petit caillou http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_F...amp;x=0&y=0
Posté(e) 29 octobre 200916 a Sur la même idée : Babaka et la cruche sacrée, conte musical (Maryanick Pigné)