Aller au contenu

crpe dans son académie d'iufm


cosette24

Messages recommandés

alors potite question à celles ou ceux qui pourrait me renseigner, je viens d'apprendre que l'on est obligé de passer le crpe dans son académie d'iufm? alors moi j'ai l'intention de déménager comment celà se passe selon la réglementation et quels sont les moyens pour le vérifier merci de m'aider car je suis désespérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je pense qu'elle veut dire qu'elle envisage de déménager et que donc ça ne l'arrange pas de passer le concours ds l'académie de son iufm car suite à son prochain déménagement, elle n'habitera plus dans cette académie là.

J'étais dans ton cas l'année dernière, à l'iufm du Puy en Velay (académie de CLermont) mais je devais déménager dès l'été en Dordogne. Je l'ai donc passé dans l'académie de Bordeaux. Mon iufm ne s'y est pas opposé mais m'a simplement dit que je ne pourrais pas bénéficier de l'équivalence M1 (qui devait être donnée l'année dernière mais qui va en fait concerner les actuels PE1 donc ça ne change rien pr moi)

je ne sais pas si je suis compréhensible?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le dans l'académie où tu comptes emménager et pour faire ton inscription, j'espère que t'as pas rempli que tu es à l'ifum d'une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'étais dans ton cas l'année dernière.

J'avais appelé le rectorat et ils m'avaient dit qu'effectivement si j'étais inscrite dans le nord, je ne pouvais le passer que là-bas. J'ai donc renoncé à l'iufm et j'ai fait ma formation seule pour m'inscrire directement dans l'académie où j'emménagerais.

Ceci dit, beaucoup de gens ne font pas attention à cette règle et tt se passe bien. Le rectorat m'a seulement expliqué que si j'étais "prise" et qu'on s'apercevait que je ne venais pas de l'iufm de cette académie, je risquais de perdre mon poste. C'est déjà arrivé mais c'est rare, la plupart des gens ne sont pas pris. Moi j'ai préféré ne pas prendre le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...