Posté(e) 28 septembre 200916 a Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. De ce fait il est prévu que je reste seule avec un seul des 2 élèves plus de la moitié du temps. Or, il me semble bien que c'est intérdit. Ai-je raison? Si c'est le cas auriez-vous le texte de référence? Merci
Posté(e) 28 septembre 200916 a J'ai toujours entendu que c'était fortement déconseillé (pas de témoin si l'élève t'accuse de l'avoir giflé par exemple)
Posté(e) 28 septembre 200916 a Je ne crois pas qu'il y ait un texte de référence. Juste du bon sens pour éviter de fausses accusations. Mais je ne vois pas comment, dans ta situation, tu peux éviter ça! Peut-être laisser la porte ouverte, oui...
Posté(e) 28 septembre 200916 a Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. Merci Deux élèves ! Quand ta classe est au complet, ça doit être ingérable.
Posté(e) 28 septembre 200916 a Auteur Oui en effet!!!Lol! Ca doit être du rarement vu!!Mais franchement c'est pas si bien qu'on pourrait le penser!!!Il n'y a pas vraiment de dynamqiue de classe. L'avantage c'est qu'à la fin de la journée tu n'es pas fatiguée.
Posté(e) 29 septembre 200916 a Moi ça m'arrive assez souvent, dans le spé parfois on ne peut pas faire autrement.
Posté(e) 29 septembre 200916 a Dans ces cas (je suis maître E), je reste dans la classe soit en co-intervention (mais pour toi c'est pas possible), soit au fond de la classe. Ce n'est pas idéal, mais je préfère...
Posté(e) 29 septembre 200916 a C'est aussi ce que fait le maitre E de notre secteur. En tant qu'homme, il est encore plus prudent.
Posté(e) 29 septembre 200916 a C'est aussi ce que fait le maitre E de notre secteur. En tant qu'homme, il est encore plus prudent. Comme je le comprends!