Aller au contenu

Quel manuel pour une débutante dans l'enseignement de l'anglai


ptitefrenchie

Messages recommandés

Bonjour,

Jeune PE2, j'ai hérité de l'anglais avec les CE2 (l'inspectrice nous a fortement conseillé de le prendre car l'année prochaine, les TI devront l'enseigner, habilitation ou pas).

Après avoir parcouru le CDDP, et m'être rendue compte qu'il n'y avait déjà plus grand chose, j'aimerai avoir votre avis sur les manuels à utiliser...dans lesquels j'investirai sûrement prochainement...

Un manuel assez simple à utiliser histoire de pouvoir se concentrer sur le fil conducteur et pas trop sur les détails...

Que pensez-vous des malettes aussi?

Bref, tous les avais sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeune PE2, j'ai hérité de l'anglais avec les CE2 (l'inspectrice nous a fortement conseillé de le prendre car l'année prochaine, les TI devront l'enseigner, habilitation ou pas).

Après avoir parcouru le CDDP, et m'être rendue compte qu'il n'y avait déjà plus grand chose, j'aimerai avoir votre avis sur les manuels à utiliser...dans lesquels j'investirai sûrement prochainement...

Un manuel assez simple à utiliser histoire de pouvoir se concentrer sur le fil conducteur et pas trop sur les détails...

Que pensez-vous des malettes aussi?

Bref, tous les avais sont les bienvenus!

Bonsoir,

Pour ma part, je n'avais absolument pas le niveau d'anglais pour enseigner et cette discipline me faisait très peur !

Heureusement, je me suis reposée sur la méthode Easy English Now.

Cette méthode comprend :

- 1 guide pédagogique qui t'explique la démarche (on privilégie l'oral à l'écriture),

- 360 fiches d'activités en classe et d'exercices toutes prêtes,

- des éléments sonores : vocabulaire thématique, fonctions langagières, éléments de phonologie, consignes, comptines et chansons traditionnelles, poèmes, saynètes...

- un site Internet de ressources supplémentaires.

Les comptines sont très jolies et les élèves adorent.

Le mieux, c'est de consulter directement le site Internet de l'éditeur. Il propose des exemples de fiches...

Easy English Now

Honnêtement, le plus difficile avec l'anglais c'est de s'y mettre car malgré tout ça demande un investissement personnel. Mais cette méthode est rassurante pour l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien mais 75 euros, je trouve ça un peu cher...je n'ai pas spécialement peur de faire de anglais avec mes élèves.

C'est plus histoire d'être guidée dans le sens "par quoi commencer?" et avoir un cd histoire que les élèves ne répètent pas les éventuelles fautes de prononciation que je pourrais dire...

D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon école, il y a storyland. c'est un peu vieux mais il y a de très bonnes idées péda et ce n'est pas trop cher!!! Le cd est à 15 euros, le guide péda est téléchargeable sur le net et il te reste le livre élève à te procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenante d'anglais utilise Jumper dans notre école.

Pour ma part, je dois aussi enseigner l'anglais pour la première fois et je suis allée chez Attica à Paris. J'ai finalement pris la méthode Cup of tea. Avec tu as le CD et des flash cards. Tu peux aussi acheter des posters mais ils sont chers (par contre ils sont très bien). Tu peux demander à l'école de te les acheter de même que la méthode d'ailleurs.

Le désavantage : toutes les leçons se déroulent de la même façon. L'avantage de cette méthode, c'est que tu pourras progressivement changer de façon de travailler tout en gardant le support. Guide du maître très bien fait avec le déroulement par séance.

Il y a aussi le Hop in, mais je ne sais pas s'il existe en CE2 (je le connais en CM1) qui est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...