Aller au contenu

accrostiches fete des meres !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila avec mes cp-ce1, pour la fete des meres on va decorer des cadres photos (soit peinture soit avec des serviettes a coller) et au depart j'avais prévu des cartes avec un poeme

et puis finalement, j'ai recu des marque pages en cartons gratuitement et j'envisage de faire des accrostiches avec le mot maman !

alors mes questions :

1- comment travailler l'accrostiche avec eux ?

je sais pas si je dois d'abord el lire beaucoup ave eux puis essayer de travailler en commun a trouver des mots commencant par les fameuses lettres ou alors travail individuel ....

2 - Comment décorer ensuite le marque page ?

est ce que je dois faire ca a la peinture, a l'encre, au feutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme idée que toi mais j'aurais en stage final des CM1 et CM2.

- Je vais partir de divers acrostiches pour qu'ils comprennent le procédé d'écriture et que le contenu du poème doit etre en rapport avec les lettres choisies.

- on va lister les mots qu'ils peuvent choisir pour l'acrostiche: mamam, mais aussi leurs prénoms.

- Eventuellement pour les enfants en difficulté, on peut chercher collectivement des mots qui commencent par ces fameuses lettres.

- Puis écriture individuelle.

Pour la décoration, j'ai pensé utiliser du papier canson blanc découpé en forme simple (coeur, papillon, étoile...).

Puis soit ils écrivent directement leur acrostiche dessus avec des plumes et encres de type calligraphie + déco autour avec de la colle et du sable + coller des petits objets qu'ils aiment bien (coquillage, fleurs séchées...).

Soit ils écrivent le poème sur une feuille de couleur à part et on fait le fond avec de l'encre et des pailles (on souffle l'encre avec les pailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle, je ne peux te donner de conseils mais connais- tu ce lien. Je trouve ce site très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamie lapin il y a deux ou trois semaines avait mis un post sur les accrostiches!

Il avait eu des reponses! :)

Tu le retrouveras par une recherche sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...