Aller au contenu

correspondance scolaire GS


claleuf

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de débuter dans la profession (T1) avec une classe de GS et je souhaiterais entretenir une correspondance scolaire avec un ou une enseignante ayant le même niveau. Le point de départ pourrait s'inscrire dans le cadre d'un projet lié à la semaine du goût.

Merci de vous manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis moi aussi T1 avec une classe de MS-GS et nus travaillons en ce moment sur le goût: sucré/salé/acide/amer + à la manière d'Arcimboldo en arts visu... par contre ça risque d'être un peu court avant les vacances... ou alors on met en place une correspondance au fil de l'année sur les évènements et projets de notre classe... par exemple réalisation d'un album en classe + 1 exemplaire pour la classe avec qui on correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je suis moi aussi T1 avec une classe de MS-GS et nus travaillons en ce moment sur le goût: sucré/salé/acide/amer + à la manière d'Arcimboldo en arts visu... par contre ça risque d'être un peu court avant les vacances... ou alors on met en place une correspondance au fil de l'année sur les évènements et projets de notre classe... par exemple réalisation d'un album en classe + 1 exemplaire pour la classe avec qui on correspond...

PArdonne-moi d'avoir mis du temps à te répondre. Je suis d'accord pour mettre en place une correspondance scolaire qui se construira au fil des projets de nos classes respectives sur la base d'un échange d'idées. J'ai moi-même travaillé sur Arcimboldo et je vais poursuivre mon projet sur les 5 sens après les vacances : ateliers, fabrication de jeux...Nous pouvons donc vous informer, au fil du temps, de l'état d'avancement de notre projet, au moyen de lettres et photos. En littérature, nous allons travailler sur le thème des sorcières avec pour point de départ l'album : "La sorcière Tambouille". De votre côté, quelque soit vos projets, vous pourriez aussi nous les faire partager. Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...