Aller au contenu

Course poursuite avec des TPS/PS


Messages recommandés

Bonjour :)

Je souhaite travailler la compétence "coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives" en faisant des jeux de course poursuite.

Je l'ai déjà fait l'année dernière notamment avec le bâton de la sorcière où j'étais la sorcière les premières fois puis le dernier élève restant en course devenait sorcier(e).

Je voudrais changer cette année.

Après recherches voici les jeux que j'ai sélectionné:

- Fuyons le loup.

- Jeu de chat

Mais je ne suis pas très satisfaite.

Aussi je me tourne vers vous afin de savoir quels jeux vous mettez en place.

D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je souhaite travailler la compétence "coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives" en faisant des jeux de course poursuite.

Je l'ai déjà fait l'année dernière notamment avec le bâton de la sorcière où j'étais la sorcière les premières fois puis le dernier élève restant en course devenait sorcier(e).

Je voudrais changer cette année.

Après recherches voici les jeux que j'ai sélectionné:

- Fuyons le loup.

- Jeu de chat

Mais je ne suis pas très satisfaite.

Aussi je me tourne vers vous afin de savoir quels jeux vous mettez en place.

D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre :wink: .

tu peux faire une ronde et leur demander de se lâcher

les mains (ce sont alors des arbres) et un chat court après une souris en suivant le parcours du chat. Ce jeu leur plait en général.

des jeux de chats: chat perché, chat avec un ballon, chat couleurs...tu peux aussi jouer à la queue du renard en accrochant un foulard (assez long pour ne pas les faire tomber) et au début, c'est toi qui court et

ils doivent l'attraper et ensuite un enfant ou deux par deux et ils ne doivent attraper que celui du binôme. bon courage;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue du renard me plait bien dans l'idée où se sont eux qui me poursuivent (au début, après un élève prend le relais :=D)

La difficulté que j'avais eu avec le bâton de la sorcière c'est qu'ils avaient du mal à comprendre qu'il ne fallait pas se faire attraper pour devenir à son tour sorcier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un jeu de course poursuite où le bâton permet de repérer qui est la sorcière...

Il faut éventuellement l'adapter. Prévoir un autre moyen de repérer la sorcière...

C'est très simple comme jeu. J'avais juste pris ce personnage là parce que nous avons travaillé sur les sorcières l'année dernière ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sorcière qui attrape et le dernièr qui ne s'est pas fait attraper devient le sorcier. :lol:

Pour le jeu du furet, oui c'est de la course poursuite. Mais personnellement, pour commencer je ne ferai pas ce jeu là :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je joue au "jeu des requins"...

Lorsque je dors, les enfants se promènent, mais dès que je me réveille, il faut vite se réfugier dans un cerceau....

Je travail du coup :

- fuire pour ne pas se faire atrapper

- Réagir à un signal

- intérieur/extérieur

On va déjà commencer par ça. ca avait bien marché avec mes autres élèves...après, je verrai en fonction de leurs réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...