Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma fiche de préparation concernant "les salutations" en CM1/CM2, ce sera ma première séance d'anglais de l'année.

N'hésitez surtout pas à me faire des commentaires, positifs ou négatifs ils seront tous bienvenus. C'est comme cela qu'on progresse.

Merci d'avance.

Audrey

1les_salutations.doc

Posté(e)

15 téléchargements et aucun commentaire :-(

n'hésitez pas s'il vous plaît

Audrey

quote name='audrey62710' date='30/09/2009, 18:38' post='4162476']

Bonjour,

Voici ma fiche de préparation concernant "les salutations" en CM1/CM2, ce sera ma première séance d'anglais de l'année.

N'hésitez surtout pas à me faire des commentaires, positifs ou négatifs ils seront tous bienvenus. C'est comme cela qu'on progresse.

Merci d'avance.

Audrey

Posté(e)

Ta séance est bien menée. Je fais à peu près comme toi, sauf que je n'aborde pas "how do you do ?".

Posté(e)

Comme Neko, je ne fais pas le "how do you do?". Je rajouterais un petit jeu avec des flashcards (jeu de kim ou loto) vers la fin.

Ta séance est une séance "facile" pour redémarrer en anglais après quelques mois sans pratique, ça me paraît adapté, par contre il me semble que ton objectif phonologique soit un peu compliqué, justement pour une 1ère séance?

Je ne fais pas de "séance" à proprement parler sur les salutations. Je les travaille dans les rituels tous les jours, et je donne plus tard, bien plus tard, une trace pour structurer.

:wink:

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand tu parles de l'aspect phonologique, tu parles de ma dernière partie ??

Tu démarres par quelle séance avec tes élèves ?

Je n'ai pas tenu à recommencer la séance sur les pays anglophones.

Sinon je pense utiliser dans l'année des albums.

Merci pour ton aide

Audrey

Comme Neko, je ne fais pas le "how do you do?". Je rajouterais un petit jeu avec des flashcards (jeu de kim ou loto) vers la fin.

Ta séance est une séance "facile" pour redémarrer en anglais après quelques mois sans pratique, ça me paraît adapté, par contre il me semble que ton objectif phonologique soit un peu compliqué, justement pour une 1ère séance?

Je ne fais pas de "séance" à proprement parler sur les salutations. Je les travaille dans les rituels tous les jours, et je donne plus tard, bien plus tard, une trace pour structurer.

:wink:

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand tu parles de l'aspect phonologique, tu parles de ma dernière partie ??

Tu démarres par quelle séance avec tes élèves ?

Je n'ai pas tenu à recommencer la séance sur les pays anglophones.

Sinon je pense utiliser dans l'année des albums.

Merci pour ton aide

Audrey

Oui, je parle de la distinction in/ing, après je ne connais pas le niveau de tes élèves, je sais qu'en tout début d'année, chez moi ça serait un poil trop ambitieux!!

Je commence effectivement par les pays anglophones (les placer sur la carte, prononcer les noms, les épeler, leur associer leur drapeau avec le noms des couleurs le composant, je révise le "is it Australia? yes it is/no it's not, it's India...), j'ai les CE2-CM1-CM2, l'année dernière j'avais commencé par "Brown bear", l'album d'Eric Carle. L'année prochaine, je démarre par le matériel de classe.

J'avais déjà travaillé l'année dernière les pays anglophones, et ça ne me dérange pas de faire 2 fois la même chose, ça met les élèves en confiance, je trouve que c'est important en début d'année... :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...