audrey62710 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, Voici ma fiche de préparation concernant "les salutations" en CM1/CM2, ce sera ma première séance d'anglais de l'année. N'hésitez surtout pas à me faire des commentaires, positifs ou négatifs ils seront tous bienvenus. C'est comme cela qu'on progresse. Merci d'avance. Audrey 1les_salutations.doc
audrey62710 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 15 téléchargements et aucun commentaire :-( n'hésitez pas s'il vous plaît Audrey quote name='audrey62710' date='30/09/2009, 18:38' post='4162476'] Bonjour, Voici ma fiche de préparation concernant "les salutations" en CM1/CM2, ce sera ma première séance d'anglais de l'année. N'hésitez surtout pas à me faire des commentaires, positifs ou négatifs ils seront tous bienvenus. C'est comme cela qu'on progresse. Merci d'avance. Audrey
Neko Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Ta séance est bien menée. Je fais à peu près comme toi, sauf que je n'aborde pas "how do you do ?".
helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Comme Neko, je ne fais pas le "how do you do?". Je rajouterais un petit jeu avec des flashcards (jeu de kim ou loto) vers la fin. Ta séance est une séance "facile" pour redémarrer en anglais après quelques mois sans pratique, ça me paraît adapté, par contre il me semble que ton objectif phonologique soit un peu compliqué, justement pour une 1ère séance? Je ne fais pas de "séance" à proprement parler sur les salutations. Je les travaille dans les rituels tous les jours, et je donne plus tard, bien plus tard, une trace pour structurer.
audrey62710 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quand tu parles de l'aspect phonologique, tu parles de ma dernière partie ?? Tu démarres par quelle séance avec tes élèves ? Je n'ai pas tenu à recommencer la séance sur les pays anglophones. Sinon je pense utiliser dans l'année des albums. Merci pour ton aide Audrey Comme Neko, je ne fais pas le "how do you do?". Je rajouterais un petit jeu avec des flashcards (jeu de kim ou loto) vers la fin. Ta séance est une séance "facile" pour redémarrer en anglais après quelques mois sans pratique, ça me paraît adapté, par contre il me semble que ton objectif phonologique soit un peu compliqué, justement pour une 1ère séance? Je ne fais pas de "séance" à proprement parler sur les salutations. Je les travaille dans les rituels tous les jours, et je donne plus tard, bien plus tard, une trace pour structurer.
helenel Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quand tu parles de l'aspect phonologique, tu parles de ma dernière partie ?? Tu démarres par quelle séance avec tes élèves ? Je n'ai pas tenu à recommencer la séance sur les pays anglophones. Sinon je pense utiliser dans l'année des albums. Merci pour ton aide Audrey Oui, je parle de la distinction in/ing, après je ne connais pas le niveau de tes élèves, je sais qu'en tout début d'année, chez moi ça serait un poil trop ambitieux!! Je commence effectivement par les pays anglophones (les placer sur la carte, prononcer les noms, les épeler, leur associer leur drapeau avec le noms des couleurs le composant, je révise le "is it Australia? yes it is/no it's not, it's India...), j'ai les CE2-CM1-CM2, l'année dernière j'avais commencé par "Brown bear", l'album d'Eric Carle. L'année prochaine, je démarre par le matériel de classe. J'avais déjà travaillé l'année dernière les pays anglophones, et ça ne me dérange pas de faire 2 fois la même chose, ça met les élèves en confiance, je trouve que c'est important en début d'année...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant