Aller au contenu

Poux et piscine


Lorelai02

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimé avoir votre avis.

J'ai une élève issue d'un milieu très défavorisé qui est couverte de poux. Déjà l'année dernière, elle avait été vue par le médecin scolaire. La maman l'avait gardée une dizaine de jours pour soi-disant la traîter mais sans résultats. Cette année, rebelote. Sauf que là, le problème de la piscine se pose. D'où ma question. Peut-on refuser d'emmener cette élève à la piscine pour ce motif ?

Petite précision : elle a tellement de poux que ces derniers sont visibles à l'oeil nu sur son front ou même sur son cahier du jour.... !!!! Je n'avais jamais vu ça.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais aimé avoir votre avis.

J'ai une élève issue d'un milieu très défavorisé qui est couverte de poux. Déjà l'année dernière, elle avait été vue par le médecin scolaire. La maman l'avait gardée une dizaine de jours pour soi-disant la traîter mais sans résultats. Cette année, rebelote. Sauf que là, le problème de la piscine se pose. D'où ma question. Peut-on refuser d'emmener cette élève à la piscine pour ce motif ?

Petite précision : elle a tellement de poux que ces derniers sont visibles à l'oeil nu sur son front ou même sur son cahier du jour.... !!!! Je n'avais jamais vu ça.

Merci de vos réponses.

Sans hésiter: oui!

Trop de promiscuité dans les vestiaires, et surtout la douche, les poux qui tombent ....

Même pour la petite, cela risque d'être très dur à vivre car les autres vont forcément faire des reflexions

Quant à l'eau de la piscine, les poux dans l'eau ne vivent pas à moins de se raccrocher vite sur une chevelure, ce qui arrive facilement avec 2 classes dans un bassin.

J'ai moi même attrapé des poux dans une piscine et depuis, je suis phobique , d'ailleurs rien qu'à en parler , ça me gratte!

Je pense, qu'il y a obligation de traitement comme les verrues à la piscine, tu peux le présenter comme ça, ça s'attrape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir pédiculose .....

les poux arrivent à faire des nids dans les filtres , là c'est la piscine chez nous qui interdit l'accès aux enfants

le doc est très vieux à vérifier donc ...

pour les poux on ne peut demander une eviction qui si on peut apporter la preuve qu'il n'y a pas de traitement .....nous avons eut le cas l'an dernier avec une petite qui a eut jusqu'a des plaques sur la tête .

tu as la solution "veux tu essayer le shampoing de la maîtresse ............

dureedevictionscolaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la solution "veux tu essayer le shampoing de la maîtresse ...........

Je l'ai fait il y a bien longtemps (plus de 15 ans) mais maintenant, je ne m'y lancerais plus. Si la fillette fait une allergie quelconque, une réaction à ton shampoing... tu auras des ennuis. On n'a pas le droit de faire de traitement nous mêmes !

Je sais, c'est frustrant dans ce cas mais ne prends pas ce risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la solution "veux tu essayer le shampoing de la maîtresse ...........

Je l'ai fait il y a bien longtemps (plus de 15 ans) mais maintenant, je ne m'y lancerais plus. Si la fillette fait une allergie quelconque, une réaction à ton shampoing... tu auras des ennuis. On n'a pas le droit de faire de traitement nous mêmes !

Je sais, c'est frustrant dans ce cas mais ne prends pas ce risque...

OUI, c'est vrai; le risque allergique est de plus en plus présent dans toutes les consignes sanitaires de l'Education nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...