Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vos avis sur ma fiche

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ma fiche sur le son A.

Il n'y a pas de combinatoire car nous travaillons d'abord sur les voyelles.

Merci.

fiche_son_a.pdf

Posté(e)
Bonjour,

Merci.

Bonsoir. Personnellement, lors de l'étude des voyelles, je n'aime pas présenter aux élèves les cas particuliers où l'on voit la voyelle mais où l'on n'entend pas le son que l'on est en train d'étudier (du genre a dans an, o dans on, etc...). L'étude des sons voyelles se situant toujours en tout début d'année, je préfère ne pas introduire le doute dans leurs esprits qui ont besoin de bases solides avant d'attaquer la combinatoire. Mais encore une fois, c'est un avis qui m'est personnel.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Merci.

Bonsoir. Personnellement, lors de l'étude des voyelles, je n'aime pas présenter aux élèves les cas particuliers où l'on voit la voyelle mais où l'on n'entend pas le son que l'on est en train d'étudier (du genre a dans an, o dans on, etc...). L'étude des sons voyelles se situant toujours en tout début d'année, je préfère ne pas introduire le doute dans leurs esprits qui ont besoin de bases solides avant d'attaquer la combinatoire. Mais encore une fois, c'est un avis qui m'est personnel.

je l'ai mis sur la fiche car c'est eux qui l'ont remarqué ... ils savent que des fois on voit mais on entend pas ! mais peut-être que ça n'a pas sa place sur une fiche mémo. D'autres avis ??

Posté(e)

je ne suis pas experte mais je pense que c'est bien de le mettre dans la fiche mémo que parfois, on voit mais on n'entend pas.

perso je l'ai pas mis pour le a, je l'ai introduit seulement pour le 't' (notamment le t final). bon, je me plante peut etre, mais je pensais que c'était "utile".

Posté(e)
  • Auteur
je ne suis pas experte mais je pense que c'est bien de le mettre dans la fiche mémo que parfois, on voit mais on n'entend pas.

perso je l'ai pas mis pour le a, je l'ai introduit seulement pour le 't' (notamment le t final). bon, je me plante peut etre, mais je pensais que c'était "utile".

eh bien j'en ai discuté avec deux de mes collègues qui m'ont dit aussi que c'était bien qu'ils le voient, surtout que c'est eux qui en ont fait la remarque.