Posté(e) 1 octobre 200916 a Je suis PE2 et je ne sais absolument pas quoi faire en MS an art plastique, sachant que le travail sur les couleurs est plus ou moins à bannir, que je ne suis là qu'un jour par semaine. Merci pour tous ceux qui voudront bien me donner des pistes.
Posté(e) 2 octobre 200916 a Je suis PE2 et je ne sais absolument pas quoi faire en MS an art plastique, sachant que le travail sur les couleurs est plus ou moins à bannir, que je ne suis là qu'un jour par semaine. Merci pour tous ceux qui voudront bien me donner des pistes. Je prépare et choisis mon travail en arts visuels en fonction des différents projets que l'on aborde au fur et à mesure de l'année. Sinon, pour t'aider, il y a un site qui s'appelle "plasticades" avec pas mal d'idées dans le domaine, sinon, il y a aussi sur ce super site sur le portrait http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200...e_l'art.htm (j'ai essayé quelques séances en classe et ca marche super bien), enfin, tu as la série des "Pas à pas en arts plastiques" chez Hachette qui sont très sympas
Posté(e) 2 octobre 200916 a De quel matériel disposes-tu? En ce moment: initiale au drawing gum. Laisser sécher. Ensuite tamponner un fond à l'éponge. Ensuite (sécher) quadrillage à la peinture noire. Une fois sec, on enlève le drawing gum. Sinon: artspla/graphisme. - A la manière de Mondrian, grand format : faire un quadrillage noir à la peinture. Une fois sec, remplir de rouge, bleu ou jaune. - Autoportrait de Dubuffet en A3: remplir des zones au choix au feutre rouge ou bleu, avec des rayures. A venir : un arbre d'automne: peindre un tronc à la peinture marron, puis avec des feuilles d'arbres séchées trempées dans de la peinture, faire le feuillage/ ou faire des empreintes de feuilles d'arbre avec des craies grasses.
Posté(e) 2 octobre 200916 a Auteur merci pour toutes ces idées. Je pense travailler sur le portrait à partir de novembre et sinon sur différentes techniques de peinture. Pour le drawing gum, j'aurai bien aimé mais je ne pense pas en avoir, je vais voir ça lundi.
Posté(e) 3 octobre 200916 a Warhol, classique, avec le portrait... Le drawing gum, ça s'achète Pas très cher, et franchement, c'est une technique sympa...(1 flacon pour l'école, c'est pas la mort...)
Posté(e) 7 octobre 200916 a Pour le portrait tu peux aussi travailler à partir des portraitss de Arcimboldo. Tu découpes pleins de fruits et légumes dans les magazines et c'est parti!
Créer un compte ou se connecter pour commenter