Aller au contenu

brigade ?


malice33

Messages recommandés

Bonjour,

Une question bête d'une peut-être future PE1...

C'est quoi une brigade ???

Merci à celle ou celui qui éclairera ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est brigde on fait en general des remplacements longs alors que Zil Remplacements de courte durée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin ça c'est la définition : en tant que brigade le plus long remplacement que j'ai fait a duré 2mois, je n'en ai eu qu'un, sinon, je fais des remplacements d'une semaine en général.... et parfois d'une demi journée (réunion directeur)

ms à mon avis la grande différence est du point de vue indemnités, pr une distance inférieur à 10 km, zil et brigade ont la m^m somme par contre les brigades gagnent plus que les zil qd les distances augmentent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? moije croyais que les ZIL faisaient des remplacemts plus proches de leur école de rattachement (zone d'intevention localisée), alors que les BD (brigade départementale) pouvaient être amenée à aller plus loin!

en tout ca je n'étais pas au courant en ce qui concerne les différences depaiement de frais;merci pourl'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les brigades gagnent plus que les zil qd les distances augmentent.....

Ah bon ? :blink::blink:

Pourtant les indemnités kilométriques sont les mêmes. Et puis les ZIL autant que les brigades sont indemnisés les mercredis et les WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi auusi ca m'etonne! Tout depend des kilometres je pense!

perso je suis brigade a l'annee et on me paye tous les jours les deplacement de mon ecole de rattachement a mon ecole que je ne fais pas car j'habite beaucoup plus pres de l'ecole que mon ecole de rattachement l'est. Donc j'y gagbne mais je pense pas qu n zilien gagnerait moins ...car avant moi en debut d'annee un zilien y etait pour 2 semaines et apres je suis venue...je vois pas pourquoi il aurait ete moins payé! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, j'avais eu sur ce forum l'adresse d'un site où était donné les indemnités journalières des différents types de remplaçants, et il y a une diff entre brigade et zil, je n'ai plus l'adresse du site, mais pr les distances sup à 10 km, un zil à tjs la m^m indemnité (25 euros/jour je crois....)alors que pr les brigades les indemnités continuent à augmenter par tranches (par ex 25 euros pr la tranche 10->20, xxeuros pr la tranche 20->30.....)(si je ne me trompe pas)

de tte façon, l'inspection s'arrange tjs pr ne pas ns envoyer à plus de 10km (ils comptent m^m les km à vol d'oiseau si c'est limite par la route, j'ai eu le tour!! donc je leur ai fait remarquer que malgrès mon nom de famille qui est aussi le nom d'un oiseau, je n'ai pas d'ailes!!),

donc pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ZIl et brigade touchent la meme chose.

par contre, les brigades sont amenés à faire plus de kilomètres.

l'an dernier j'étais BD et une copine ZIL et on touchait les memes indemnités.

par contre, la seule différence c'est que meme dans mon école de rattachement je touchais les indemnités alors que la copine non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence c'est que meme dans mon école de rattachement je touchais les indemnités alors que la copine non

ah bon??

moi aucune indemnités ds mon école de rattachement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je trouve que ce n'est jamais tres clair sur le bulletin de salaire les indemnites de deplacements... je 'ai jamais le meme salaire d'un mois a l'autre et pourtant depuis le mois de septembre je suis dans la meme ecole! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

- les indemnités "ZIL" et "brigade" sont les mêmes.

- la différence de missions entre "ZIL" et "brigade" n'est absolument plus pertinente depuis de nombreuses années: c'est-à-dire qu'ils font pratiquement la même chose.

par contre, la seule différence c'est que meme dans mon école de rattachement je touchais les indemnités alors que la copine non!

Il y a une erreur quelque part, car cela est impossible. Les indemnités sont dues uniquement dès que le TM quitte son école de rattachement.

et non, j'avais eu sur ce forum l'adresse d'un site où était donné les indemnités journalières des différents types de remplaçants, et il y a une diff entre brigade et zil, je n'ai plus l'adresse du site, mais pr les distances sup à 10 km, un zil à tjs la m^m indemnité (25 euros/jour je crois....)alors que pr les brigades les indemnités continuent à augmenter par tranches (par ex 25 euros pr la tranche 10->20, xxeuros pr la tranche 20->30.....)(si je ne me trompe pas)

Non. Même régime pour les deux.

(ils comptent m^m les km à vol d'oiseau si c'est limite par la route, j'ai eu le tour!! donc je leur ai fait remarquer que malgrès mon nom de famille qui est aussi le nom d'un oiseau, je n'ai pas d'ailes!!),

Les IA ont des tables de distance qui ne sont pas faites "à vol d'oiseau". En revanche, ce système permet de ne pas compter les traversées de villes (ex: de a à b, il y a 11 km et de b à c 8 km: ce qui donne de a à c 19 km.; mais pour aller de a à c, il faut traverser la ville b sur 3 km, ce qui fait au total 22 km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ZIl et le bareme est le suivant:

moins de 10 km : 14,37 €

10 à 19 km : 18,69 €

20 à 29 km : 23,01 €

30 à 39 km : 27,03 €

40 à 49 km : 32,12 €

50 à 59 km : 37,22 €

60 à 80 km : 42,63 €)

par tranche de 20 km en plus : 6,38 €

...mais bon vu la taille du departement je fais rarement plus de 30 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...