Aller au contenu

élection délégué de classe cp


crisbiboc

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite préparer ma séquence sur l'élection des délègués de classe en Cp mais je ne sais pas par où commencer.

je commencerai par expliquer ce qu'est un délégué de classe, comment on se présente si l'on veut être délégué, comment se passe l'élection, mais je n'arrive pas à """pondre"" qqch de concret, donc j'ai effectué une recherche sur le forum ,mais je n'ai rien trouvé :sad: .....

Avez des idées de séances, svp?

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspirée de ça. http://cathnounourse.blogspot.com/2009/05/...-au-cp-les.html

Sinon, je me suis surtout concentrée sur le vote, de façon à ce qu'ils ne s'influencent pas les uns les autres.

Une fille et un garçon ont été élus avec des scores assez impressionants, ce qui est intéressant du reste. On remarque que certains élèves sont plus appréciés que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai un peu de mal à imaginer ce que peuvent faire les délégués en cp... Si vous pouvez m'éclairer...

La même chose que les délégués dans les autres classes :smile: :

- remonter des problèmes

- ou proposer des choses pour améliorer la vie des élèves !

Moi je trouve bien de donner la parole aux plus petits d'une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quand j'étais directrice, j'avais mis en place un conseil d'enfant. Les délégués faisaient effectivement remonter leurs revendications, remarques ou projets (ils ont eu des idées incroyables : organiser des concours, des récréations à thème, des tournois sportifs et ils nommaient des groupes pour organiser ces festivités). Pour l'élection des délégués, on calquait le modèle des élections de parents, avec période de campagne où chaque enfant qui se présentait devait réaliser une affiche et avait un moment pour dire ce qu'il ferait s'il était délégué, les collègues de cycle 2 ne faisaient que l'affiche.

On faisait le vote la veille de celui des parents, avec l'isoloir, bulletin de vote, urne et liste d'émargement, ça donnait un côté officiel à l'élection.

Le conseil des délégués élisait 2 "délégués des délégués" (plutot des cycle 3) qui venaient la première demi heure au conseil d'école, ils présentaient leur vision d'enfant et j'en ai vu certains interpeler l'adjoint au maire pour demander quelque chose qui m'ont laissé sur le c.... (notamment une petite fille qui a interpelé l'adjoint sur le fait que les toilettes des filles n'étaient pas chauffées, personne ne m'en avait parlé auparavant.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...