Posté(e) 3 octobre 200916 a Bonjour à tous je fais de l'acculturation 3 fois par semaine à raison de 15/20 minutes. Les enfants adorent ! J'aurais voulu savoir comment vous choisissez les livres ? Moi je fais une sorte de mise en réseau par rapport au texte que nous étudions en compréhension : le loup et les sept chevreaux des frère Grimm. Nous ne lisons alors que des livres sur les loups. Vaut-il mieux procédere cette façon ou au contraire lire des livres sur toute sorte de thème afin de leur donner une véritable culture littéraire ? merci
Posté(e) 9 octobre 200916 a Auteur Quelqu'un connait-il des oeuvres de jeunesse intéressantes et amusantes sur le thème des sorcières ? Merci
Posté(e) 9 octobre 200916 a Voici ceux que j'ai prévu de lire à mes élèves : Le crapaud perché, Ah les bonnes soupes, Vezmo la sorcière, 3 sorcières, Marabout et bout de sorcière, Babayaga, Cornebidouille, Pélagie la sorcière
Posté(e) 10 octobre 200916 a La sorcière du placard au balai et autres contes de la rue brocca de Gripari