Aller au contenu

Activités pour élève presque bilingue...


esmeralda

Messages recommandés

Voilà, j'ai un élève dont la maman est anglaise et qui est donc quasiment bilingue. Je voudrais lui proposer des activités différentes pour qu'il puisse lui aussi progresser en anglais (notamment sur l'écrit).

Savez-vous où je pourrais trouver des fichiers (auto-correctifs de préférence, pour qu'il soit autonome) ?

Avez-vous des idées sur comment je pourrais exploiter ses connaissances dans mes activités pour le reste de la classe ? (je pense lui faire faire un petit exposé sur la culture anglaise et ce qu'il en connait par exemple)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas l'utiliser comme assistant ? qu'il puisse parler avec les autres, cela permettra de valoriser ses connaissances et cela obligera les autres à communiquer en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut lire une histoire aux autres, expliquer des jeux auquels les enfants britanniques jouent...

ça, c'est seulement s'il veut bien le faire, il y a des élèves bilingues qui cloisonnent, école = français, maison = anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas l'utiliser comme assistant ? qu'il puisse parler avec les autres, cela permettra de valoriser ses connaissances et cela obligera les autres à communiquer en anglais.

C'est ce que je pensais aussi en lisant ce post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi l'associer à des jeux de société qu'on joue par petite équipe de 4 à 8, 100% anglais ( my shopping list, greedy gorilla, trouvons le mot...). IL suffit de copier les jeux qui se basent toujours sur le principe du loto.

On les trouve en recherchant "jouets éducatifs pour apprendre l'anglais".

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...