Posté(e) 19 mai 200422 a Je vous transmets donc une autre série de questions ... Cette fois, nous abordons les projets ... - Si vous avez d'autres questions concernant ce sujet, pourquoi ne pas les mettre à la suite des miennes ? - Pour les réponses, vous m'envoyer un mail à l'adresse suivante Michel.Deborah@wanadoo.fr et je fais une synthèse suite à vos réponses ! 1.Définition de la « classe unique » 2.Différence entre "décloisonnement" et "classe à plusieurs niveaux" 3.Quel est le rôle de l’enseignant ? 4.Quel est le supérieur hiérarchique du professeur des écoles ? 5.Du recteur à l’enseignant, par ordre hiérarchique, quelles sont les places et les fonctions ? 6.Responsabilité des enseignants : surveillance des élèves à l’entrée, dans la cour de récréation, aires de jeux, à la sortie des cours … 7.Cantine, qui surveille ? 8.Etudes surveillées : de quoi s’agit-il ? qui surveille ? Donner la différence entre "étude dirigée", "soutien" et "étude surveillée" 9.Qui autorise les sorties scolaires ? Conditions d’encadrement 10.Enumérer les différents conseils ayant lieu dans un établissement scolaire 11.Qu’est qu’une ZEP ? 12.Qu’est que des REP ? 13.Qu’est que le RASED ? 14.Que nous dit la loi d’orientation du 10 juillet 1989 ? 15. Différence entre "instruction" et "éducation" 16. Quelles sont les finalités de l'Ecole ? 17. Que savez vous des rythmes scolaires ? COURAGE ..
Posté(e) 19 mai 200422 a je n ai pas eu le temps de finir (ordinateur qui plante sans arret , patron qui me fait chier, bref le pied) mais bon j ai eu le temps de reprendre ce que tootsie a fait et de l integrer a tes questions ecoles.doc