Aller au contenu

Jeux en lecture


Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert pour ça mais je me disais que ça serait bien de partager nos idées (enfin, moi je n'en ai quasiment pas...). Je connais "pigeon-vole", la pêche aux mots.

Si vous avez des références de livres bien avec des ptits jeux, ça serait aussi intéressant.

Je souhaiterai également avoir des idées d'activités à faire en autonomie par mes cp pendant que j'explique les consignes aux ce1 (la cp m'a dit de leur faire relire des choses, leur demander de découper des lettres dans des pubs pour refaire des mots...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ce que j'avais mis dans un autre fil

"le jeu du corbillon: dans mon corbillon qu'y met-on ? dans mon cabas il y a (son en fin de mot), dans mon lit j'ai mis

le grand mamamouchi: le grand chef mamamouchi marie sa fille et pour être invité, il faut apporter un cadeau avec le son étudié (son n'importe où dans le mot) un enfant joue le rôle de la mariée qui attend ses invités, le grand chef marie aussi son fils, c'est le jeu que j'utilise le plus."

Un jeu où tu enlèves le premier son que tu remplaces par un autre et ça crée un nouveau mot

exemple :douche, souche, couche, mouche, louche

tu enlèves le premier son et ça donne un nouveau mot

exemple : pomme => homme

pou => houx...

Ensuite, tu as des jeux dans le livre "Jeux de sons et de lecture" très complet et pas que les sons.

Des collègues ont mis plein de choses ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=180405

Tu peux fabriquer des lettres mobiles et faire reconstituer des mots du lexique de ton manuel ou d'une histoire sur laquelle tu travailles.

Bref que l'embarras du choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...